Adkalis, spécialiste des produits pour le traitement du bois

Filiale du Groupe Berkem, Adkalis est spécialisée dans le traitement des bois de construction. En l’espace de plus 50 ans, la société s’est développée sur la base de produits innovants et efficaces, puis d’autres produits pour protéger et valoriser différents matériaux de construction.

Des années 1960 à nos jours, un succès en constante expansion

Dès sa création, Adkalis s’est imposé comme un précurseur dans son domaine. Rapidement, la recherche de produits antiparasitaires donne lieu à la mise en place d’un laboratoire d’analyses et de contrôles. Les premiers produits de traitement sont commercialisés dès 1964. En 1996, l’obtention de la certification ISO 9001 atteste de leurs qualités. L’expansion s’accélère à partir de 2009, notamment avec le rachat successif de nouvelles activités et le développement d’agences nationales et internationales.

Une variété de produits pour le traitement du bois et autres matériaux de construction

Le succès d’Adkalis se justifie par l’élaboration de produits spécifiques et complémentaires pour des actions précises. Sous forme de pâte, de gel, de liquide ou de poudre, ceux-ci se déclinent en quatre grandes catégories :

  • les fongicides : contre les moisissures et les champignons ;
  • les insecticides : traitement des larves xylophages, des termites… ;
  • les produits de protection et d’entretien : ignifugation des matériaux, décapant, nettoyant, protecteur de joints… ;
  • les protections anti-UV et anti-humidité : imperméabilisants et lasures pour bois intérieur et extérieur.

De plus, dans une démarche de développement durable, Adkalis développe aujourd’hui une nouvelle offre de solutions de protection bois formulée à partir de matières premières issues de la biomasse : des produits biosourcés. Ceci, afin de ne plus puiser dans les ressources fossiles, donc non renouvelables.

Une production modulable à l’échelle nationale et internationale

Pour les professionnels du bâtiment, la production d’Adkalis s’adapte à toutes les demandes. Le site de production d’Adkalis situé à Gardonne en Dordogne, affiche une production annuelle de plusieurs millions de litres pour tout type de traitement. De l’étiquetage à l’enlèvement de la marchandise, la logistique déployée assure le respect des délais engagés en France, ainsi qu’à l’étranger. Le service export touche aussi bien l’Europe, l’Afrique que l’Asie-Pacifique.

Laisser un commentaire

*