Agarik

Agarik

Agarik : Infogérance et hébergement informatique

Avant de parler de la société Agarik, petit tour d’horizon sur la société-mère : Bull

Bull est une entreprise française fondée en 1931 et qui tire son nom de l’ingénieur norvégien Fredrik Rosing Bull.Il s’est imposé comme l’un des grands noms des pionnais de l’indépendance technologique de l’Europe.

La particularité de cette entreprise est que si la société porte le nom de l’ingénieur, il n’en est pour autant pas le fondateur puisqu’il décéda six ans avant la création de l’enseigne. Celle-ci débuta dans la mécanographie. Cela s’explique par le développement et la commercialisation des machines à statiques qu’il avait conçu. Son nom initial fut H.W.Egli Bull jusqu’en 1935 puis Compagnies des Machines Bull avant de changer de nouveau en 1990 pour se faire connaître en tant que Bull.

Elle compte de nombreux employés et s’est développé tant en France que dans le monde avec des bureaux dans de nombreux départements français et pays étrangers.

L’entreprise a étendu son activité professionnelle dans plusieurs domaines :

– le matériel et le logiciels associés (les calculateurs à haute performance (HPC), c’est-à-dire les supercalculateurs, les micro-ordinateurs suite au rachat de Micral (concepteur du premier micro-ordinateur), les systèmes de stockage d’information et d’archivage des données….)

– la sécurité informatique et les solutions de souveraineté (infrastructures à clés publiques pour la production de certificats électroniques, solutions de signature électronique, solutions logicielles et matérielles cryptographiques, solutions dédiées à la sécurité monétique…)

– le conseil, les services et l’infogérance (les logiciels libres, les services d’intégration de système, les services d’assistances, la formation….)

C’est là qu’intervient la filiale Agarik. Elle fut crée pour s’occuper de toute la partie infogérance de la firme et l’hébergement. Ce service englobe toute la partie maintenance d’un parc informatique, la gestion de projets, la sécurité informatique et les formations. Agarik est un opérateur déclaré auprès de l’ARCEP et possède sa propre licence data L33-1. Ses clients sont nombreux et célèbres comme Randstat, Dassault Sysèmes ou The Kooples,

Le site internet : www.agarik.com

Laisser un commentaire

*