Amarris Direct : l’expert-comptable en ligne pour freelance

Amarris Direct : l’expert-comptable en ligne pour freelance

Le travail d’un expert-comptable consiste à conseiller les petites ou grandes entreprises. Il est habilité pour gérer la comptabilité, mais apporte aussi son aide au niveau fiscal et juridique. Son activité peut être concentrée dans une seule TPE/PME. Il peut également gérer un portefeuille client à distance. Les autoentrepreneurs, les professions libérales et les SASU peuvent donc se partager un expert-comptable pour un petit budget. Découvrez tous les avantages de recruter un expert-comptable à distance !

La comptabilité en ligne : que des avantages pour votre entreprise

Faire appel à un expert-comptable en ligne, c’est faire de choix de la fiabilité et du temps. Il suffit de faire une liste des dépenses et des recettes. L’expert-comptable s’occupe du reste. La différence entre un comptable et un expert-comptable, c’est que ce dernier est habilité à travailler dans une entreprise en tant qu’intervenant externe. En plus de gérer votre trésorerie, il peut également s’occuper de votre déclaration de revenus, de la déclaration de l’impôt sur la fortune, de vos actions en bourse, de la gestion de patrimoine et des biens immobiliers, de l’optimisation fiscale. Un autoentrepreneur n’est pas obligé de faire appel à un expert-comptable en ligne. Ce statut juridique bénéficie d’une fiscalité simplifiée. Toutefois, l’expert-comptable est une précieuse aide, dès l’étape de la création d’entreprise.

Un expert-comptable en ligne peut vous aider à démarrer votre entreprise

Quel statut juridique choisir ? Quel est le coût de création d’une SASU ? Comment faire si le plafond annuel des recettes est dépassé ? Ce sont des questions auxquelles un cabinet d’expertise comptable en ligne peut répondre. Un expert comptable à distance dédié vous aide dans votre démarche de création d’entreprise ou de reprise d’entreprise. Vous êtes aussi encadré par un juriste spécialisé qui vous conseille dès le départ sur le bon statut et qui étudie votre business plan avec attention. Si vous devez présenter un projet financier à votre banque, l’implication d’un expert-comptable ajoute du sérieux et de la prestance à votre demande.

Combien coûte le service d’un expert-comptable en ligne ?

L’aide à la création d’entreprise est gratuite. C’est un service rendu pour bien démarrer votre collaboration avec un cabinet d’expertise comptable en ligne. Un expert est entièrement dédié à votre projet. Ensuite, il faut compter un peu moins de 100 € par mois pour un expert-comptable dédié. Vous êtes en communication directe avec la personne qui s’occupe de vous : mail, téléphone portable, visioconférence… à vous de choisir. Pour résumer, même si le recours à un expert-comptable en ligne n’est pas obligatoire pour un freelance, il est vivement conseillé. C’est l’une des clés pour réussir son projet en toute sérénité. Gagner en assurance, faire les bons choix, collaborer avec un expert… C’est quelque chose qui se tente.

Découvrez les autres marques BtoB