Audika : des solutions et une expertise dans les troubles de l’audition

Audika : des solutions et une expertise dans les troubles de l’audition

Depuis sa création il y a un peu plus de 40 ans, la société Audika s’est imposée comme leader sur le marché des appareils auditifs et des prothèses auditives. L’entreprise familiale a bien grandi, allant même jusqu’à se développer à l’étranger. Expertise, savoir-faire et innovations sont les maîtres-mots de cette entreprise.

Audika : création et évolution

C’est en 1976 que la société Audika a été créée, par les frères Alain et Jean-Claude Tonnard. À l’époque, la société consistait en un réseau de centres de correction auditive. Les personnes souffrant de troubles de l’audition pouvaient notamment y recevoir des conseils pour savoir quel appareil auditif choisir en fonction de leur pathologie.

En 2001, le réseau Audika comptait 200 centres de correction. Aujourd’hui, on en dénombre plus de 460 en France, ainsi que 50 autres centres en Italie et 7 centres en Belgique.

Pour asseoir sa notoriété, Audika peut non seulement compter sur son expertise, mais également sur des égéries de renom. En 2003 par exemple, la société a collaboré avec l’acteur Robert Hossein. Depuis 2014, c’est l’actrice Anny Duperey qui a pris sa place.

L’expertise et le savoir-faire selon Audika

Pour vous apporter le meilleur suivi possible, Audika travaille avec des spécialistes de l’audition : ORL, audioprothésistes diplômés d’Etat, etc.

En 2008, un comité scientifique a même été mis en place. L’objectif est notamment de rester à la pointe de l’innovation afin de proposer des produits qui correspondent le mieux possible à vos besoins.

Audika a d’ailleurs été la première entreprise à commercialiser des appareils auditifs intra-auriculaires en 1979. En 2014, la société est même allée jusqu’à proposer ses propres aides auditives : Connect By Audika.

Sur Internet ou dans un centre auditif, testez votre audition et recevez des conseils personnalisés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web d’Audika.

Laisser un commentaire

*