Bjorg

Bjorg

Bjorg : l’alimentation 100% bio !

 

L’histoire de la marque

 

Dans le but d’assurer la gestion de produits diététiques et naturels en grande surface, Régis Pelen créé en 1970 la Société DISTRIBORG (néologisme formé à partir des mots distribution et organisation).

Régis Pelen mesure rapidement le potentiel de la commercialisation de produits biologiques en grande surface. En 1988, il créé la marque Bjorg et offre ainsi aux consommateurs une alternative aux standards alimentaires de l’époque. Pour la première fois en France, des produits comme le thé vert bio sont vendus en grandes et moyennes surfaces.

Les dérives de l’agriculture productiviste polluante, l’allongement des intermédiaires entre producteurs et consommateurs, ou encore les scandales alimentaires, ont été favorables à une prise de conscience  alimentaire  et à un intérêt croissant pour l’alimentation bio.

Aujourd’hui consommée par 1 français sur 5, Bjorg est devenue la première marque française de produits bio. De même, le groupe français DISTRIBORG s’est hissé au premier rang des groupes agroalimentaires spécialisés dans l’alimentation biologique.

25 ans de Bio-Nutrition

 

Cette année 2013, Bjorg fête 25 ans de Bio-Nutrition. Depuis la fin des années 1980, la marque s’engage pour une alimentation saine, riche en nutriments, à la fois respectueuse de la nature et de l’être humain. Ce sont là les principes de la Bio-Nutrition.

Dès le début de son histoire, Bjorg s’est démarquée par une vaste gamme de produits conçus sans utilisation de pesticides chimiques et sans OGM, conformément à la règlementation en vigueur.

 

Le site internet : www.bjorg.fr

Laisser un commentaire