Blanchon

Blanchon

Créé en 1832, le Groupe Blanchon s’impose aujourd’hui comme le spécialiste de la peinture, du traitement et de la décoration des bois pour les professionnels.
Spécialistes du parquet, peintres, menuisiers, charpentiers ou encore architectes bénéficient en effet d’une gamme de produits reconnue pour leurs performances et leur fiabilité exemplaire.

Un groupe engagé pour la qualité

Le Groupe Blanchon procède à un contrôle rigoureux de ses produits. Chaque étape du processus de fabrication d’une lasure sera par exemple accompagnée de tests visant à garantir la fiabilité du produit.

Les exigences de qualité du Groupe Blanchon ont été récompensées au fil du temps par le brevet “Sécurité” en 1984, le label “Ange Bleu” dès 1988 et par la marque “NF Environnement” en 1992.

Un groupe engagé pour la formation

Tout au long de l’année, le Groupe Blanchon organise des sessions de formations à destination des professionnels. Animées par des formateurs issus du service Recherche & Développement de la marque, les formations associent enseignement théorique technique et mise en pratique.
Une formation “vitrification des parquets” assurée par Blanchon visera par exemple à :

Lorsque le planning le permet, les formations Blanchon se poursuivent par la visite du Centre de Recherches. Une découverte qui permet d’apprécier les techniques de mise au point d’un saturateur pour bois, d’une lasure, d’une colle pour parquet ou encore d’un décapant.

NB : 6% du chiffre d’affaires du Groupe Blanchon est chaque année investit dans la recherche et le développement.

Laisser un commentaire

*