Canada Goose

Canada Goose

logo-canada-goose

Installée au Canada depuis 1957, la marque Canada Goose a su conserver toute sa production artisanale dans son pays natal. Retour sur cette marque spécialiste du vêtement pour températures extrêmes.

L’histoire de Canada Goose

C’est en 1957 que l’immigrant polonais Sam Tick fond la société Metro Sportswear Ltd, qui fabrique des uniformes mais aussi des vêtements d’extérieur en laine. C’est en 1972 avec l’arrivé dans la société du beau-fils de Tick, que cette dernière se spécialise dans les vêtements rembourrés en duvet, spécialement conçus pour les policiers, gardes forestier et autres agents travaillant en extérieur.

En 1980, la société est reprise par David Reiss, qui la baptise Snow Goose. Son fils, Dani Reiss, intègre la société à son tour en 1997 et fait pression pour que la production ne se fasse qu’au Canada. En 2000, il change le nom en Canada Goose.

Le gage de qualité des produits de la marque n’est plus à prouver. Les Canadiens font d’ailleurs confiance à la marque depuis de nombreuses années pour se protéger des températures extrêmes. Canada Goose a connu une telle croissance qu’elle est aujourd’hui reconnue internationalement parmi les meilleurs fabricants de vêtements d’extérieur destinés aux températures extrêmes.

Les produits Canada Goose sont vendus dans plus de 40 pays.

Les produits

Canada Goose fabrique une large gamme de vestes, gilets, gants, chapeaux…conçus pour des conditions de froid extrême. La collection femme Canada Goose propose ainsi, en plus des parkas, manteaux, duvets, gilets et pantalons, des accessoires comme des bonnets en laine Mérinos, des mitaines ou gants en duvet…

L’enseigne utilise de la fourrure de coyote pour border les capuchons de ses produits. Ce matériau a en effet la particularité de ne pas geler et de ne pas retenir l’eau. Le poil, de longueur inégale, créé une barrière qui protège la peau contre le vent.

Pour l’isolation, canada Goose utilise duvet, qui a la capacité de conserver l’air chaud et de créer des manteaux plus légers sans pour autant sacrifier la chaleur.

De plus, Canada Goose a développé un Indice d’Expérience Thermale (IET), pour aider leurs clients à trouver la chaleur désirée en fonction du type d’environnement et d’activité. C’est un système en 5 points, mesuré en degrés Celsius.

IET

Canada Goose et les stars

Depuis plusieurs années, la marque bénéficie d’une large publicité gratuite par le fait d’être portée par de nombreuses célébrités américaines. En effet, Claire Danes, Matt Damon, Sarah Jessica Parker, Morgan Freeman…ont été photographiés portant des doudounes Canada Goose.

morgan-freeman-canada-goose

De plus, grâce au placement de produits, des vestes sont apparues dans des films comme Benjamin Gates et le Trésor des Templiers (Nicolas Cage porte un blouson homme Canada Goose), Charlie, les filles lui disent merci (portée par Jessica Alba)… C’est grâce à cette exposition médiatique que les produits Canada Goose sont devenus très tendances.

Laisser un commentaire

*