Center Parcs

Center Parcs

Center Parcs : des vacances détente nichées en pleine nature

 

Actuel leader européen des séjours courts, Center Parcs s’est démarqué sur le marché du tourisme grâce à son ambition de créer une nouvelle forme de détente axée sur la nature.

L’histoire de Center Parcs

Le concept de Center Parcs nous vient tout droit des Pays-Bas. En 1968, Piet Derksen a l’idée de compléter l’offre touristique existante par un concept alliant judicieusement la nature et la détente.
Ce style original de vacances permet aux familles ou aux couples de se ressourcer dans des cottages confortables et spacieux, à l’abri du stress oppressant de la ville. Cette pause « bien-être » doit être l’occasion de déconnecter du brouhaha urbain et de pratiquer des loisirs à la fois distrayants et relaxants : le vélo, le spa, l’accro-branche, les activités nautiques etc.
Fort de leurs succès, les domaines Center Parc gagnent du terrain et se développent successivement dans plusieurs pays. En Belgique, en Grande-Bretagne, en Allemagne et pour finir en France depuis 1988.

Center Parcs en France

En 1988, Center Parcs s’implante pour la première fois en France dans le domaine des Bois-Francs en Normandie. En 1993, un nouveau domaine est construit en Sologne : le domaine des Hauts de Bryères. S’en suivront la construction de deux nouveaux domaines : Les Trois-Forêts en Picardie et le lac d’Ailette dans l’Aisne.

Le respect de l’environnement est au cœur du concept des Center Parcs. Par conséquent, dans chaque domaine, la circulation se fait via des modes de transports doux : à pied ou à vélo. Un tri sélectif est réalisé par le personnel et les résidents, les eaux traitées sont recyclées pour alimenter les étangs.

Center parcs en images

Cottage flottant – Domaine de De Kempervennen (Pays-Bas)

 

Cottage style – Le Lac d’Ailette (France)

 

Cottage dans les arbres – Domaine de Bispinger Heide (Allemagne)

 

Le site internet : www.centerparcs.fr

Laisser un commentaire

*