Christine Laure

Histoire de la marque Christine Laure – marque de vetement pret à porter femme

logo-christine-laure

Christine Laure est une enseigne de prêt-à-porter pour femme fondée en 1960 par le couple Lasselin. Installés à Gray en Haute-Saône, ils étendent leur marché au niveau national en ciblant une clientèle exclusivement féminine. Trois ans plus tard, la marque rencontre un grand succès grâce à sa collection d’été. C’est à cette période que Christine Laure se spécialise dans la conception et la fabrication de robes. Les tenues sont revendues à travers un réseau de boutiques multimarques et au sein de grands magasins.

En 1970, le couple Lasselin décide de diversifier ses offres en proposant des tenues complètes.

silhouette-retro-christine-laure

En 1990, alors que de très nombreuses entreprises préfèrent délocaliser leurs usines pour réduire leur frais en main d’œuvre, Christine Laure choisit d’aller à contre-courant de cette tendance et investit dans une nouvelle usine équipée d’une technologie moderne et d’un équipement de pointe.

1995 est une année du changement pour la marque puisque ses fondateurs souhaitent désormais ouvrir leurs propres boutiques de mode pour femme afin d’améliorer la proximité avec leur clientèle. Les héritiers de l’enseigne se chargeront de poursuivre l’idée de leurs parents avec l’ouverture de nombreuses succursales et franchises, soutenus par leurs clients multimarques. La première boutique inaugurée cette année-là se trouve en région parisienne. Par la suite, une dizaine de boutiques ouvriront leurs portes chaque année jusqu’à comptabiliser aujourd’hui près de 150 boutiques.

Le siège déménage en 2005 à Dijon et accueille les services administratifs, commerciaux et de création. Cependant, Gray reste un pôle important pour la société : la fabrication et la logistique y sont maintenues.

christine-laure-automne-2013

La cible de Christine Laure est la femme à partir de 40 ans. Les tailles fabriquées vont du 38 au 52 : vêtements traditionnels ou vêtements grande taille, le chic est toujours au rendez-vous ! Le style vestimentaire Christine Laure se veut élégant, à la mode, mais parfaitement adapté pour les femmes actives.

Site officiel : www.christine-laure.fr

 

Laisser un commentaire

*