Culligan

Culligan

Culligan : le spécialiste de l’eau sans calcaire

Culligan est une entreprise international dont le siège social se situe à Rosemont dans l’Illinois et spécialisée dans les solutions de l’eau allant de la simple filtration à l’adoucissement.

 

Emmet Culligan fonde la société en partenariat avec deux de ses frères en 1936 : John M. et Leo Culligan. En plus de ses 50 000 dollars, son frère John et sa sœur Anna rajoute des fonds supplémentaires. Ils ouvrent leur activité dans la boutique d’un certain Jack McLaughlin nommé Blacksmith, à Northbook, dans l’Illinois.

En perforant le fond d’une boite de café utilisé et en utilisant du sable vert, Emmet crée son tout premier filtre . Il découvre par la suite comment adoucisseur l’eau. En 1938, plusieurs franchises sont créées. Actuellement, la compagnie compte près de 600 boutiques aux États-Unis et dans le Canada. La firme propose ses services aux professionnels, particuliers et collectivités. Établit dans plus de 90 pays avec ses 1200 boutiques dont 75 en France, elle emploie plus de 5 500 salariés.

Leader sur son marché depuis plus de 75 ans malgré des concurrents comme Veolia STI : Aquadem ou BWT en Europe, Culligan maîtrise toutes les étapes clés de ses produits. Que cela soit la R&D ou l’amélioration de produits, Culligan innove et se réinvente constamment. Elle propose aussi un service d’entretien pour tous ses clients.

Le site internet : www.culligan.fr

Laisser un commentaire