Dietaroma

Dietaroma

Dietaroma : la passion d’un pharmacien pour la phyto-aromathérapie.

L’histoire de Dietaroma débute en 1927 avec Louis Sevelinge, pharmacien et botaniste passionné par les plantes qu’offre la nature. Il entreprends des recherches poussées en phyto-aromathérapie, médecin à base de plantes et huiles essentielles. Ses premiers patients sont les habitants de son village et petit à petit, l’idée de fonder son propre laboratoire devient une évidence. Son but est de partager son savoir à tous, tout en leur procurant du bien grâce aux vertus des plantes. Cela sera la première valeur de la marque.

Le Dr.Louis Sevelinge

Il crée en 1950 les laboratoire Phytaroma qui deviendront ensuite les laboratoires Dietaroma. Stimulé par un environnement propice à la découverte de nouvelles formules, il invente une nouvelle gamme de produits de phyto-aromathérapie. Ses créations connaissent un tel succès qu’aujourd’hui encore, certaines de ses formules figurent dans le catalogue (Vinalège, Philaromal, Probiotic, Actilège Digestion…).

Désireux de garder son travail au sein de sa famille, Louis Sevelinge transmet sa passion à sa fille, Michèle Chirol. Véritable passionnée de la biologie, elle aide son père dans ses travaux et ensemble, ils développent des spécialités réservées aux premiers magasins de diététique qui commencent à s’implanter un peu partout en France.

En 1998, Bénédicte Chirol prend le relai, animée de la même passion que sa mère et son grand-père. Son but est de faire connaître à l’ensemble du grand public les compléments alimentaires bio. Avant-gardiste comme son grand-père à son époque, elle est à l’initiative d’une conversion progression de la gamme tout en l’enrichissant. Elle est aussi à l’origine de la gamme de soin Bio Dietaroma.

En 2009, bien que Françoise Chirol soit à la direction, la vie des laboratoires change avec la mise en place d’une nouvelle équipe opérationnelle. En 2011, ils poursuivent le développement de Dietaroma autour de ses valeurs originelles : la qualité et l’efficacité de ses produits ainsi que le respect de la nature.

Qualité et efficacité de leurs produits.

Leurs produits bios sont certifiés par Ecocert (un organisme de contrôle et de certification indépendant, agrée par les pouvoirs publics. Il garantit le respect de normes précises sur les produits de cosmétiques naturels et biologiques ) et leur gamme de soins biologiques est conforme à la charte Cosmebio (Charte de la cosmétique écologique et biologique).

Dietaroma ne teste pas ses produits sur les animaux et n’utilise pas de paraben, de phénoxyéthanol, de polyéthylène glycol, d’OGM, de colorant, des parfums de synthèse et conservateurs -hormis ceux tolérés par Ecocert. Une partie de ses produits (Vinalège Cocktail, Philaromal Digestion, Cystinéa…) est fabriquée en interne et les laboratoires avec qui la firme est amenée à travailler respectent tous les BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication).

La recherche d’une qualité supérieure est souvent mise en avant pour l’élaboration de leurs produits et cela se traduit par un respect des normes rigoureux ainsi qu’une sélection stricte des matières premières ayant une forte concentration d’actifs.

Le respect de la nature

Les laboratoires Dietaroma se sont engagés à contribuer à la sauvegarde de l’environnement. Cela se traduit par une étude du bilan carbone de toutes leurs activités ainsi qu’un emballage et une utilisation d’outil de communication responsables. Ses emballages sont donc composés de cartons recyclés et imprimés dans le respect de la charte Imprim’Vert. Le papier Cyclus 100 % recyclé est privilégié lors de leurs campagnes publicitaires. La pensée écologique touche même le service interne, sous l’impulsion de ses propres employés qui privilégient des tasses en céramiques plutôt que des gobelets en plastiques. Par ailleurs, l’impression de papier est limité au strict nécessaire et un bac à compost a été mis à disposition afin que le surplus de nourriture soient récupérés et puissent servir de fertilisant naturel.

La création d’un nouveau site internet permet à Dietaroma d’informer leurs clients tout en rendant leurs produits accessible à tous, comme le désirait son fondateur.

Le site internet : www.dietaroma.fr

Laisser un commentaire

*