Dumas Paris

Dumas Paris

Zoom sur l’histoire Dumas, une entreprise artisanale et familiale fondée par Louis Dumas qui a su s’imposer au fil du temps et s’adapter aux besoins des professionnels et des particuliers.

logo dumas

Une véritable aventure familiale

La famille Dumas a débuté son activité à Paris dans le métier de la récupération de cuir et de peaux en poils. A partir de 1910, les ateliers Dumas sont installés à Tonnerre, en Bourgogne.

Au départ, les principaux clients de l’entreprise étaient les grandes maisons de la mode qui confectionnaient des manteaux de fourrures et des chapeaux en feutre.
L’après-guerre marque un tournant dans l’histoire de l’entreprise. La mode évoluant et la fourrure étant en perte de vitesse, Louis Dumas et son fils Pierre font le choix de s’orienter vers d’autres matières : les plumes et les duvets. En parallèle, Pierre décide de se lancer dans la fabrication de traversins, oreillers plumes, édredons…

Aujourd’hui, l’entreprise Dumas fabrique des surmatelas, des coussins et des couettes naturelles duvet et synthétiques destinés aux professionnels de l’hôtellerie comme aux particuliers.

oreillers dumas

Mieux dormir : la philosophie de l’entreprise

Depuis plus de 100 ans, l’entreprise Dumas œuvre à l’accomplissement d’une mission : mieux dormir. L’oreiller et la couette duvet Dumas constituent des éléments clés qui apportent plus de confort et de douceur aux nuits des dormeurs.
L’entreprise Dumas continue sa quête d’innovation technique pour garantir à sa clientèle des produits naturels ou synthétique qui s’adapte au cycle de sommeil de chacun.

Dumas dans le monde

Dumas exporte aujourd’hui à l’international : Afrique, Antilles françaises, Asie, Moyen-Orient, Europe. On retrouve leurs produits dans les hôtels du groupe Accor ou encore Hilton.

Site internet : www.dumas-paris.fr

Laisser un commentaire