Eminence : la marque de sous-vêtements masculins haut de gamme

Eminence : la marque de sous-vêtements masculins haut de gamme

En 2014, la société gardoise Eminence, spécialisée dans les sous-vêtements masculins, a fêté ses 70 ans. L’occasion pour nous de revenir sur cette marque française qui a peu lancé son e-shop et qui privilégie encore aujourd’hui ses usines françaises de Sauve et Aimargues.

L’histoire de la marque française Eminence

C’est en 1937, à Nîmes dans le Gard, que le représentant de commerce Georges Jonathan et le technicien du textile Gilbert Sivel créent l’Atelier Artisanal de Bonneterie.

Si leurs projets sont stoppés pendant la Seconde Guerre Mondiale, la production reprend dès 1944. C’est alors que naît la marque de sous-vêtements pour homme Eminence.

En 1946, la société fait l’acquisition de plusieurs métiers à tisser suisse à points tamisés, qui lui permet de réaliser un tissu à mailles aérées.

En 1947, au retour d’un voyage en Argentine, Georges Jonathan a l’idée de créer un slip à poche (il s’est ainsi inspiré des Gauchos qui portaient un slip fendu). A la fin des années 50, le célèbre modèle 108 en côtes fines est créé. Eminence va alors connaître un succès fulgurant, qui se poursuit encore aujourd’hui.

Eminence au fil du temps

La société Eminence a évolué au fil des ans. Voici l’historique de la marque depuis les années 50.

1951 : la marque prend le nom d’Eminence SE
1957 : le groupe Eminence lance la marque Athéna, destinée aux hypermarchés
1970 : Eminence lance ses premières campagnes publicitaires pour la gamme « Les Couleurs »
2000 : Eminence ouvre sa première boutique à Paris
2002 : Eminence lance une gamme de cosmétiques pour les hommes
2010 : ouverture de la première boutique Athéna à Lyon
2014 : la marque fête ses 70 ans avec une collection spéciale

Une collection éclectique

La marque Eminence a su s’adapter à la mode et a toujours été à la pointe de l’innovation.

Eminence propose une large gamme de produits masculins tels que des tee-shirts Eminence, des slips Eminence, des boxers ainsi que des caleçons et même des pyjamas pour homme.

boxer-bleu-homme-eminence

Les boxers Eminence

Tous les modèles sont étudiés pour offrir confort et qualité et donner le meilleur à l’homme, quelle que soit sa situation. Eminence souhaite créer des sous-vêtements pour tous les âges et propose 2 collections par an.

Et pour les hommes allergiques aux matières synthétiques, Eminence a mis en place une gamme de sous-vêtements spéciaux dont la ceinture est recouverte de tissu coton.

Eminence, toujours dans le souci de proposer des sous-vêtements de qualité et originaux, privilégie le made in France et développe des nombreux modèles dans ses usines gardoises.

Laisser un commentaire