Horlogerie : les plus belles marques de montres

Horlogerie : les plus belles marques de montres

Une montre donne l’heure, ok. Mais c’est bien plus que cela ! C’est un bijou, un accessoire de mode, un style, une personnalité… Bref, elle se choisit avec soin. Et pour cela, mieux vaut se repérer parmi toutes les grandes marques. 


Rolex : un incontournable de l’horlogerie de luxe

Rolex est une des marques les plus connues au monde. Créée en 1905, elle s’est fait un nom pour la qualité de ses produits au design élégant, mais aussi par ses égéries. Ainsi, James Bond, Martin Luther King ou encore Elvis Presley ont porté des Rolex. Son modèle le plus mythique est la Oyster qui fut la première montre résistante à l’eau. La marque propose différentes variantes à ce modèle. Il est possible d’acheter des Rolex dans de nombreuses bijouteries en France. Mais attention, seuls les détaillants officiels sont autorisés à entretenir la montre Rolex et donc à garantir son authenticité. Il existe plusieurs revendeurs Rolex à Paris qui sont répertoriés sur le site de la marque mythique.

Montres Rolex Oyster

Omega : des montres de plongée, mais pas que

La marque Omega est réputée chez les amateurs de plongée. Ce n’est pas pour rien si la première montre à avoir atteint la Lune est une Omega Speedmaster (ou moonwatch). On apprécie ses modèles casual qui s’adaptent à un style décontracté. Mais Omega peut également proposer des produits particulièrement luxueux et recherchés comme la Centenary. Le succès de la marque ne faiblit pas. Preuve en est le prix des montres occasion d’Omega qui s’échangent à plusieurs milliers d’euros.

Cartier : des bijoux aux montres de luxe

Connue comme une marque de bijoux, Cartier propose des montres réputées pour être à la fois fines et robustes. C’est le petit-fils du fondateur de la bijouterie, Louis Cartier, qui a lancé les premières montres au XIXe siècle. Il a inventé les « Tank Watch » qui prennent modèle sur les tanks militaires. Aujourd’hui, les montres Cartier sont reconnaissables par leurs chiffres romains, leur design épuré et leur look très BCBG.

Montblanc : des montres de luxe à surveiller

Alors qu’en matière d’horlogerie, Montblanc est encore très jeune – la première montre a été conçue en 1997 –, la marque de stylo a su s’imposer dans le monde de la bijouterie. Travaillées à la main, les montres Montblanc sont la garantie d’une qualité irréprochable. Les modèles sont fonctionnels, parfois avec un look un peu sportif, robustes et luxueux à la fois. L’horloger propose également des créations privées.

Source images : Boutique Les Montres (Lassaussois)