IKKS

IKKS

IKKS : le prêt-à-porter Made in France

 

 

Histoire de la marque

Fondée en 1987 par Gérard Le Goff, IKKS est aujourd’hui devenue une marque française de référence dans l’univers du prêt-à-porter.

L’aventure IKKS débute dans le Pays de la Loire en 1987, lorsque Gérard Le Goff lance une audacieuse ligne de vêtements pour enfants inspirée de la mode adulte. Le choix de couleurs plus sombres associé à un style « sportwear » urbain et branché rencontrent un vif succès.

En 1992, la première boutique IKKS Junior ouvre ses portes en Belgique. Les collections IKKS séduisent la nouvelle génération d’enfants et d’adolescents en quête de styles originaux, en rupture avec l’image conventionnelle de la mode enfantine. En 1999, IKKS lance une ligne de vêtements dédiée aux femmes.

L’année 2000, marque un tournant dans l’histoire de l’entreprise IKKS. Le groupe Zannier, acteur majeur du marché de la mode enfantine, fait l’acquisition du Groupe Génération Y2K, propriétaire des marques IKKS, Catimini ou encore One Step.
Cette acquisition a permis à la marque IKKS de développer sa gamme de produits (chaussures, parfum, bagagerie) et de lancer une ligne de vêtements pour hommes en 2003.

IKKS continue sa fulgurante ascension dans l’univers de la mode. En 2005, la marque lance une nouvelle ligne de vêtement pour femme, plus fantaisiste, plus audacieuse et légèrement plus rock : I.Code by IKKS.

Après 20 ans d’histoire, IKKS ouvre en 2007 sa boutique en ligne. Marque française de référence, IKKS représente en 2011 : 300 boutiques réparties dans près de 30 pays au monde.

IKKS Junior since 1987

Collection fille et garçon de 0 à 18 ans. Style sportwear créatif inspiré de la mode adulte.

www.ikks.com - Collection Junior spring summer 2013

IKKS Women since 1999

Collections créées pour la femme trentenaire, amatrice de mode sans être fashion addict. Style dynamique, authentique et naturel.

www.ikks.com - Collection Women spring summer 2013

IKKS Men since 2002

Pour les trentenaires et plus, la collection IKKS Men se veut authentique, moderne et confortable. Elle s’adresse aux hommes branchés, sportifs et actifs.

www.ikks.com - Collection Men spring summer 2013

I.Code by IKKS

Destinée aux jeunes femmes actives et pétillantes, cette collection est à la fois sexy, décalée, avec une touche d’impertinence.

www.ikks.com/fr - Collection I.Code spring summer 2013

IKKS ou X ?

Gérard Le Goff souhaitait initialement dénommer sa marque « X ». Ce nom se trouvant être déplacé pour des vêtements à l’origine destinés aux enfants, le créateur a choisi l’appellation IKKS, qui se prononce en réalité « X ».

Le site internet : www.ikks.com/fr

Laisser un commentaire

*