King Jouet

King Jouet

Parmi les enseignes de vente de jouets et jeux d’enfant, King Jouet, créée en 1989, a su s’imposer au cœur d’un marché concurrentiel. Fondé par Jean Gueydon, le groupe est aujourd’hui dirigé par son fils, Philippe Gueydon, qui a repris les rennes en 1995.

logo-king-jouet

Un réseau à l’internationale

Née à Voiron, dans l’Isère, l’entreprise compte aujourd’hui 225 magasins, dont certains en Suisse et en Espagne! Un réseau solide, qui se double désormais d’une vitrine web.

En effet, l’expansion King Jouet ne va pas sans le développement de nombreux services en ligne, que l’on doit à la création d’un site e-commerce en 2005. Drive, moteur de recherche sur mesure… autant d’outils qui pérennisent la place de King Jouet sur le marché du jeu enfant.

magasin-king-jouet

L’enseigne se distingue aussi par ses trois formats de magasins différents, adaptés à la zone géographique où ils sont installés : le grand format pour les magasins installés en zones commerciales, les format City pour les magasins installés en villes moyennes et les format « Boutique » pour les magasins King Jouet installés en centre ville sur de petites surfaces.

Des marques de jouets exclusives pour tous les âges

Aujourd’hui, en plus des marques telles que les tablettes V-Tech, les jeux Lego ou encore les peluches Furby, le groupe compte 23 marques exclusives. Celles-ci sont développées en fonction de l’âge et des centres d’intérêt de chaque enfant. Parmi elles :

  • Créamania, une marque dédiée aux loisirs créatifs
  • Superjack, pour tous les petits passionnés de bricolage et d’autos
  • Baby Smile, pour accompagner les tout-petits dans leur éveil quotidien

Des créations qui renforcent l’expertise du groupe dans le conseil client, l’une des valeurs fortes de King Jouet. Une valeur qui se transmet de générations en générations, depuis l’ouverture d’un « Grand Bazar » à Voiron par Augustin Gueydon, en 1875 !

 

Fiche d’identité du groupe :

Date de création : 1987

Logo : un lion avec une couronne

Slogan : « Petits et grands, tous gagnants »

Site internet :  http://www.king-jouet.com

 

 

Laisser un commentaire

*