Korian

Korian

A travers une offre de services complémentaires adaptée à chaque étape du vieillissement, Korian permet aux seniors de bien vieillir tout en profitant de la vie. Avec plus de 500 maisons de retraite, 89 cliniques spécialisées et 51 résidences services, Korian s’impose en effet comme le spécialiste européen du Bien Vieillir.

logo korian

L’offre de services de Korian se veut complémentaire afin d’apporter aux seniors des réponses ciblées en fonction de leur âge, de leur état de santé et de leurs attentes. Chez Korian, 4 activités clés sont mises au service du bien vieillir : les maisons de retraite, les cliniques spécialisées, les résidences services et les soins à domicile.

Les maisons de retraite médicalisées

Korian compte plus de 500 maisons de retraite, aussi appelées EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), en France, en Allemagne, en Italie et en Belgique.
L’EHPAD de Bordeaux propose par exemple des soins individualisés comprenant des séances de kinésithérapie ou encore un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA).

En savoir plus sur l’EHPAD Korian Clos Séréna de Bordeaux ici.

Les cliniques spécialisées

Leurs services permettent d’aider les patients à retrouver leur autonomie suite à une hospitalisation ou à une pathologie. La prise en charge dans l’une des 89 cliniques spécialisées Korian facilite ainsi le retour à domicile des seniors.

Les résidences services

Elles répondent au besoin d’autonomie et de sécurité des seniors autonomes. Les appartements d’une résidence services sont par exemple équipés de manière à faciliter la vie courante et à prévenir les risques d’accidents domestiques. Korian compte à ce jour 51 résidences services.

Les soins à domicile

L’équipe de professionnels Korian peut également apporter des soins hospitaliers et/ou infirmiers à domicile. Un service particulièrement apprécié par les personnes âgées souhaitant rester chez elles le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

*