Laerdal Medical

Laerdal Medical

Leader sur son marché, Laerdal Medical est la référence mondiale du matériel de formation au secourisme et du matériel thérapeutique dédié aux interventions médicales.
Retour sur l’histoire atypique de cette marque d’abord spécialisée dans les cartes de vœux et les livres pour enfants.

De la carte de voeux au matériel de premier secours

L’histoire de Laerdal Medical AS débute en 1940. La société alors spécialisée dans les cartes de vœux et les livres pour enfants ne tarde pas à se diversifier dans la fabrication de jouets en bois.

Le savoir-faire acquis par cette nouvelle activité ouvre de nouvelles portes à Laerdal Medical dans la fabrication de simulation de blessures. La médecine de premiers secours devient ainsi un domaine d’activité à part entière pour l’entreprise.

Dès les années 1960 Laerdal Medical instaure une tradition : celle de proposer du matériel de secourisme en même temps que des aides complémentaires à la formation.

Des produits innovants pour sauver des vies

Laerdal Medical dynamise le marché du matériel médical avec la fabrication de produits innovants ayant pour mission d’aider à sauver des vies.
C’est par exemple le cas du collier cervical Stifneck ayant permis d’éviter aux victimes des blessures inutiles et de réduire le risque d’invalidité due au traumatisme du rachis.

collier cervical stifneck

Collier cervical Stifneck

 

Laerdal Medical propose aujourd’hui une gamme complète de matériel médical avec des produits déstinés :

  • A l’enseignement (mannequin de secourisme)
  • Au dégagement des voies respiratoires (ex : un aspirateur de mucosités électrique)
  • A l’immobilisation du rachis cervical (collier cervical, imobilisateur de tête)
  • A à la surveillance des patients (monitoring)

Laisser un commentaire

*