Le temps des Cerises : une histoire familiale et méditerranéenne

Le temps des Cerises : une histoire familiale et méditerranéenne

Née à Marseille, Le Temps des Cerises s’est développée en profitant de l’essor de la toile denim, dont l’origine se situe entre Marseille et Gênes, en Italie. Comment est-elle devenue la marque que l’on connaît tous aujourd’hui ? Découvrez-le dans cet article.

Son histoire

Le Temps des Cerises est avant tout l’histoire d’une passion pour la matière textile et le fruit d’un travail rigoureux et de longue haleine. D’abord boutique de fripes dans les années 70, la marque développe son ADN : le jean.

Dès les années 2000, les produits de la marque Le Temps des Cerises évoluent pour répondre aux attentes vestimentaires des hommes et des femmes. Les gammes de textiles pour femmes se développent, suivies de près par les collections hommes.

A la pointe de la mode, les collections se déclinent en différents modèles et coloris, correspondant aux saisons et aux tendances vestimentaires du moment.

Cette marque de vêtements représente également l’histoire d’une famille et la transmission d’un savoir-faire entre un père et son fils. Véritable artisan pour travailler la matière denim dans les années 70, le fondateur de la marque Le Temps des Cerises est particulièrement attaché à la traçabilité de ces matières premières. Les jeans de la marque sont conçus dans le bassin méditerranéen.

Ces produits

Reconnue dans le monde la mode pour la qualité et l’originalité de ces jeans, cette ligne de vêtements a su développer d’autres collections au style élégant et actuel : les chinos.

Les chinos pour homme sont une de ses nombreuses réussites. Toujours soucieux de la qualité de la matière première, les dirigeants de la marque aujourd’hui vous proposent des pantalons en coton, au toucher délicat et aux finitions soignées.

Particulièrement appréciées des clientes, les chinos pour femmes se déclinent en différents coloris, selon les saisons et les occasions : des pantalons aux nuances pastel pour des déjeuners dominicaux au bord de la mer ou un chino écru assorti d’une chemise noire et d’une veste cintrée pour un déjeuner d’affaires en ville.

Le Temps des Cerises est une marque qui a su adapter ses collections aux évolutions vestimentaires et aux tendances mode actuelles. Toutes ses collections – homme, femme, junior – proposent des vêtements conçus avec des matières premières de qualité et des finitions originales et élégantes. Les chinos plaisent particulièrement aux clients grâce à leurs coupes amples à la taille et cintrées aux chevilles.