Nixon

Nixon

Nixon : Conçu par des designers, inspiré par les consommateurs

Nixon est né d’une passion pour les sports de glisse et de la volonté de créer des montres de qualité aux reflets du style de vie fun et intense de la Californie.

“Team designed, custom built”

L’histoire de la marque

La marque Nixon devait répondre à une difficulté majeure pour les adeptes des sports de glisse : celle de trouver une montre au design innovant et dotée d’une qualité supérieure.
Dans le but de répondre à ce besoin, Andy Laats et Chad DiNenna (lui-même adèpte de surf), décident de créer leur propre marque de montres. Nixon est alors fondée en 1997, à Encinitas au sud de la Californie.

A l’origine, les montres Nixon étaient conçues pour les sports de glisse. Cependant, après le succès de la première collection, les fondateurs ont fait le choix de diversifier leur gamme de produits afin de répondre aux attentes des jeunes à la recherche d’un style unique.

Le sponsoring sportif a aussi permis à Nixon de s’imposer comme la marque de référence dans le milieu des sports de glisse. Nixon choisit attentivement les riders et les artistes leaders dans leur domaine dans le but de s’assurer que leurs points de vus sont en adéquation avec les produits conçus par la marque.

En 2000, une filiale Nixon est implantée en France.
En 2005, l’entreprise Nixon compte 60 employés et enregistre une progression annuelle des ventes de 55%.
En 2006, une nouvelle impulsion est donnée à la marque Nixon après son rachat par Billabong, l’entreprise leader du surf.

Les montres Nixon se sont démarquées par une solidité et une qualité supérieure (fabrication en Suisse), ainsi que par un design unique en constante corrélation avec les goûts des consommateurs.

Aujourd’hui, Nixon propose dans plus de 90 pays une gamme complète de montres et d’accessoires masculins et féminins. Des sacs et des portefeuilles originaux, en passant par des casques audios ou des vêtements.

Le site internet : www.nixon.com

Laisser un commentaire

*