Ocebloc, expert en construction modulaire

Ocebloc, expert en construction modulaire

Depuis près de 40 ans, Ocebloc est spécialisé dans la construction modulaire pour des projets professionnels aussi variés que nombreux. Des bâtiments de stockage aux salles de classe, l’entreprise décline un concept fonctionnel et avantageux sous de nombreuses formes.

Répondre à une demande constante en matière de locaux professionnels

À l’origine du concept de bâtiment modulaire, Ocebloc proposait des modules de chantier, comme des conteneurs ou des sanitaires. Très vite, la demande pour ce type de construction provisoire s’est accrue, offrant l’opportunité à la société puydômoise d’exporter son savoir-faire. Par la suite, Ocebloc a perfectionné son concept pour l’adapter à des environnements de travail variés, comme le tertiaire, la recherche scientifique ou l’éducation nationale. Autre innovation notable, les constructions modulaires sont aussi bien temporaires que définitives.

Un catalogue de bâtiments modulaires pour tous les usages

Afin de fournir la même qualité à chaque projet, Ocebloc propose de nombreux bâtiments modulaires. Ces derniers peuvent prendre la forme de :

  • Cabines techniques ;
  • Conteneurs transformés ;
  • Bureaux modulaires pour les travaux du tertiaire, comme des salles de réunion ;
  • Laboratoires ;
  • Locaux commerciaux ;
  • Entrepôts de colisage et de stockage ;
  • Salles de classe ;
  • Postes de garde ;
  • Vestiaires et réfectoires…

Chaque élément peut être complémentaire ou adaptable afin de répondre à des besoins évolutifs en matière de locaux professionnels.

Un engagement durable pour des valeurs écoresponsables

Conscient des enjeux économiques et stratégiques de l’immobilier professionnel, Ocebloc propose des bâtiments modulaires intégrant des critères de performance énergétique. La sélection des matériaux offre une meilleure isolation. Les aménagements intérieurs prennent également en compte des systèmes annexes pour l’alimentation en eau chaude, la ventilation et le chauffage. Les constructions s’inscrivent aussi dans une optique de développement durable en employant des matériaux recyclables. De plus, le processus de déménagement pour ce type de locaux réduit l’empreinte carbone par rapport à une structure classique.

Laisser un commentaire

*