AKANEA : expert en logiciels pour l’agroalimentaire et la supply chain

Zoom sur la société AKANEA, experte en logiciels de gestion pour les professionnels de l’agroalimentaire et de la supply chain.

Logo noir et rose AKANEA

Les valeurs d’AKANEA

AKANEA, c’est une entreprise qui a à son compte plus de 30 années d’expérience et qui subvient aux besoins, en termes de logiciels de gestion, de plus de 1200 clients. Les logiciels AKANEA comptabilisent ainsi plus de 16 000 utilisateurs métiers et pas moins de 25 000 utilisateurs finaux !

Toujours en quête d’innovation technique, le groupe a à cœur d’apporter des solutions personnalisées aussi bien à de grandes entreprises, qu’à de petites sociétés familiales. On retrouve ici les trois valeurs fondamentales d’AKANEA :

  • L’innovation

C’est ainsi pas moins de 15% du chiffre d’affaire annuel qui est réinvesti chaque année dans de la recherche.

  • L’expertise

Celle-ci est assurée par un réseau de professionnels possédant une grande expérience du métier et une connaissance aiguë des besoins réels de leur clientèle.

  • La proximité

Être toujours au plus près de ses clients, voilà ce qui importe à AKANEA : le groupe est donc présent dans plus d’une vingtaine de pays, compte 160 collaborateurs et 3 agences en France. L’entreprise propose également un accompagnement de tous les instants à ses clients : de l’élaboration de leur projet à sa mise en place, en passant par ses évolutions au quotidien.

Homme sur un ordinateur

Dans quels secteurs sont utilisés les logiciels d’AKANEA ?

AKANEA propose aussi bien à sa clientèle des logiciels ERP agroalimentaire que des solutions en termes de gestion des marchandises transportées ou encore d’optimisation des flux en entrepôt.

En effet, AKANEA a pour objectif de répondre aux besoins de gestion des professionnels des secteurs suivants :

  • Transport

Il peut s’agir de transport de marchandises par la route ou en avion, au niveau local comme international.

  • Douane

Les déclarations en douane de produits exportés peuvent vite devenir compliquées, d’autant plus si le produit en question fait partie d’une classe spéciale (hydrocarbure ou alcool par exemple).

  • Stockage

Les grossistes, les vendeurs en ligne et les négociants ont tous besoin d’optimiser leur modèle de stockage afin de garantir une bonne gestion quotidienne de leurs marchandises et ce fait, faire des économies de temps et d’argent.

  • Agroalimentaire

Les différentes filières de ce secteur nécessitent pour la plupart un traitement particulier, conçu sur mesure en fonction des caractéristiques des produits stockés et transportés. La viande et les produits frais doivent par exemple respecter certaines contraintes d’hygiène très précises : on retrouve là tous les enjeux de la supply chain.

Bureau vu de haut

À quoi sert un logiciel de gestion agroalimentaire ?

Avec ses logiciels de gestion agroalimentaire, AKANEA assure à ses clients une organisation fiable et ultra réactive de leur chaîne de produits. À l’heure où la traçabilité alimentaire importe plus que jamais, un fonctionnement précis et entièrement maitrisé est véritablement impératif dans ce genre de secteur.

Mais l’aspect comptable n’est pas oublié pour autant : les logiciels AKANEA permettent également d’assurer une gestion automatique des commandes et des ventes afin d’obtenir une visibilité directe sur les bénéficies réalisés. Grâce à des outils d’élaboration de statistiques, les stratégies commerciales peuvent être affinées, plus ciblées : en somme, la gestion devient plus rapide, fluide et efficace !

Sources images : Unsplash et AKANEA

Laisser un commentaire

*