ProHB, entreprise multiservice d’hygiène parasitaire

ProHB, entreprise multiservice d’hygiène parasitaire

Auparavant connue en tant que PHB Désinsectisation, l’entreprise ProHB est spécialisée dans l’hygiène parasitaire. Avec sa démarche multiservice, elle s’est également diversifiée dans d’autres domaines d’expertise, comme le traitement des charpentes et des façades. Retour sur ses prestations et ses possibilités d’intervention pour se débarrasser des nuisibles ou entreprendre des travaux d’aménagement.

Faire appel à ProHB pour dératiser ou désinsectiser

L’activité de ProHB se focalise sur la région Île-de-France. On peut citer plus précisément les départements de la Seine-Saint-Denis, des Yvelines, des Hauts-de-Seine et du Val-d’Oise. Le cœur de son expertise tient tout d’abord à la désinsectisation et à la dératisation. En fonction de l’importance de l’infestation et des espèces nuisibles observées, l’entreprise propose différentes solutions de traitement dans le respect de l’environnement. Par ailleurs, les équipes possèdent une excellente connaissance de leurs comportements et habitudes de vie. Suivant chaque cas et les zones de circulation identifiées, un plan d’action est élaboré.

D’autres prestations expertes pour le confort de l’habitat

La société est également en mesure de proposer des services supplémentaires, comme le traitement de l’amiante en Île-de-France. Ainsi, plusieurs solutions sont avancées dans des domaines d’intervention différents :

  • Le traitement des charpentes et des champignons ;
  • L’entretien des systèmes de ventilation de type VMC ;
  • Le traitement des remontées capillaires et autres problèmes d’humidité ;
  • Le désengorgement et le débouchage des canalisations ;
  • Les travaux d’isolation certifiés Qualibat…

On peut aussi évoquer le nettoyage des façades, ainsi que la réalisation et la rénovation des couvertures de toiture. Grâce à la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), certaines de ces prestations sont éligibles à des aides financières. Parmi ces aides, on compte, par exemple, le prêt à taux bonifié.

traitement amiante île de France

ProHB : une capacité d’adaptation exemplaire pour intervenir en toutes circonstances

L’activité multiservice de ProHB s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, sans oublier les collectivités locales. L’entreprise est ainsi en mesure d’intervenir dans de nombreux environnements. Par exemple, les établissements de restauration, les commerces, les exploitations agricoles, les sites industriels, les logements collectifs et les habitations individuelles. À noter que les prestations proposées se sont également adaptées au contexte sanitaire. Les équipes sont désormais habilitées à intervenir pour les demandes de désinfection liées à la COVID-19.

Avec une offre de services polyvalente et flexible, l’entreprise ProHB se distingue par la complémentarité de ses domaines d’expertise. Dératisation, traitement de l’amiante, désinsectisation, entretien des bâtiments, travaux de rénovation… Son approche multiservice permet de répondre à des besoins variés dans le secteur géographique de l’Île-de-France.