Sam Drones : développeur de drones à usage professionnel

Sam Drones : développeur de drones à usage professionnel

Si la main-d’œuvre humaine est nécessaire dans bien des domaines, la technologie peut la suppléer pour des cas de figure spécifiques. Cela se vérifie avec des interventions particulièrement délicates, voire dangereuses. Avec ses drones à usage professionnel, Sam Drones propose alors des équipements performants pour répondre à ce type de besoins.

Sam Drones, des experts du télépilotage au service des entreprises

L’entreprise est reconnue par la DGAC (Direction générale de l’Aviation civile) avec l’identification et l’homologation de l’ensemble de ses drones. Sam Drones emploie des télépilotes qui bénéficient de modules de formation continue, comme le travail en hauteur ou les inspections techniques en infrarouge. Ils possèdent également le certificat d’aptitude théorique des télépilotes (CATT). Pour des interventions parfaitement sereines, Sam Drones est protégé par l’assurance responsabilité civile à hauteur de 30 millions d’euros.

Le nettoyage industriel

Sam Drones propose des prestations techniques pour de nombreux secteurs d’activité. Il peut s’agir de nettoyage industriel pour des endroits difficiles d’accès. Par exemple, les bardages, les façades vitrées ou les toitures en pente. Les drones haute pression sont alors équipés d’un système capable de pulvériser de l’eau à 90 °C à une pression estimée entre 20 et 120 bars. L’unité mobile dispose d’une double buse et d’outils interchangeables. Son usage, y compris dans le nettoyage tertiaire, évite la pose d’infrastructures contraignantes telles que des échafaudages.

nettoyage de vitres par un drone

L’inspection des zones difficiles d’accès

De même, l’usage de drones convient également à des inspections techniques. Dans ce cas, les équipements et les experts de la société sont habilités à intervenir sur des sites Seveso ou Atex. Cela vaut aussi pour les sites nucléaires. Parmi les possibilités offertes par les drones, on peut s’attarder sur les points suivants :

  • Les prises de vue et la capture de vidéos.
  • L’analyse des données et des observations par un spécialiste, comme un thermographe ou un inspecteur agréé.
  • Contrôle en spectre visible ou en utilisant un système d’infrarouge pour détecter d’éventuelles altérités invisibles au niveau des bâtis ou des sites vérifiés.
  • L’indexation des images.

La sécurité et la surveillance

Sam Drones s’implique dans le domaine de la sécurité et de la surveillance. Ce type de services peut être permanent pour des sites sensibles pendant la journée et la nuit. La télétransmission des caméras embarquées se fait alors en temps réel. Il est même possible de programmer des parcours précis pour réaliser des rondes régulières. Les drones conviennent également pour la couverture événementielle, comme des salons professionnels, des manifestations culturelles ou des conférences.