Schneider Electric

Schneider Electric

Materiel electrique, prise de courant schneider, thermostat schneider

Schneider Electric est un groupe industriel français de référence dans le domaine de la gestion de l’électricité et des automatismes. Sa réputation dépasse les frontières de l’Hexagone et son rayonnement est mondial.

Source : www.le-materiel-electrique.com

L’histoire de la marque

L’histoire de l’entreprise commence en 1836, lorsque les frères Schneider, originaires du Creusot (71), reprennent les rênes d’une fonderie et créent deux ans plus tard Schneider & Cie. Ils deviennent peu à peu des spécialistes de l’armement. C’est en 1891 qu’ils décident de se lancer dans l’électricité, qui en est encore à ses balbutiements.

Au début du XXe siècle, l’entreprise Schneider s’implante en Allemagne ainsi qu’en Europe orientale avec l’Union européenne industrielle et financière (UEIF). Toujours à la pointe de la nouveauté, le groupe se met à fabriquer des moteurs électriques, de l’appareillage pour centrales et locomotives électriques. Ce n’est seulement qu’après la Première Guerre mondiale, que le groupe abandonne progressivement l’armement pour se consacrer entièrement à la construction, à la sidérurgie et à l’électricité.

Pour conquérir de nouveaux marchés et se positionner plus stratégiquement afin de trouver de nouvelles débouchés, le groupe se recentre sur les métiers de l’électricité et décide de s’agrandir : Telemecanique (en 1988), Square D (en 1991) et enfin Merlin Gerin (en 1992)  rejoignent l’entreprise. Depuis APC, Clipsal, TAC, Pelco, Xantrex, Telvent, etc. font désormais également partie du groupe Schneider Electric.

Cela fait donc maintenant 170 ans que Schneider Electric existe ! Ce groupe a su évoluer en suivant les évolutions de son temps, afin de toujours être à la pointe du développement. Après la sidérurgie, la mécanique lourde, les chantiers navals, l’entreprise est pleinement centrée sur la gestion de l’électricité et des automatismes. Elle s’affiche désormais comme le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie.

Le matériel électrique Schneider

Schneider Electric fabrique et propose de nombreuses solutions adaptées aux métiers du bâtiment (électricien, chauffagiste, etc.) et de la gestion d’énergie.

Source : www.schneider-electric.fr

Source : www.schneider-electric.fr

Du simple disjoncteur Schneider en passant par la commande pour vmc hygroreglable, pour finir par le logiciel Kerwin (logiciel de centralisation de données dédié aux architectures de télégestion), la société propose un large choix de produits à la pointe de la technologie. L’entreprise n’hésite pas à diversifier ses produits afin de correspondre aux attentes d’aujourd’hui, à l’image de Schneider Odace, qui est une gamme simple et design, accessible à tous.

Source : www.schneider-electric.fr

Source : www.schneider-electric.fr

Pour en savoir plus sur le matériel électrique Schneider, rendez-vous sur www.le-materiel-electrique.com.

Source : www.schneider-electric.fr

Laisser un commentaire

*