SMC2 Construction, des solutions innovantes pour des bâtiments écologiques

SMC2 Construction, des solutions innovantes pour des bâtiments écologiques

Créée en 2003, la société SMC2 Construction est spécialisée dans la construction de bâtiments en bois associés à une architecture textile, à des renforcements métalliques et à des parements minéraux. Une solution innovante et respectueuse de l’environnement !

Pour quels types d’ouvrages publics et privés ?

Avec son équipe de professionnels, l’entreprise SMC2 Construction participe à la construction d’ouvrages en bois, métalliques et textiles, à destination des centres sportifs, éducatifs, culturels et ludiques pour tout public, ainsi qu’à la mise en place de solutions pour les entreprises. Elle a su étendre son concept révolutionnaire à de nombreux usages privés ou publics : des terrains et gymnases en plein air, des salles multisports chauffées ou tempérées, des piscines, des crèches, des bibliothèques, des vestiaires, des tribunes extérieures, des préaux scolaires, des hangars industriels, des ateliers de fabrication, des entrepôts commerciaux, etc.

Une démarche écologique et économique

SMC2 Construction s’inscrit dans une démarche durable et citoyenne en proposant des solutions alternatives et innovantes aux collectivités locales et aux promoteurs immobiliers, au travers de constructions qui favorisent le bien-être des occupants tout en préservant l’environnement. La conception de bâtiments repose sur la méthode BIM (building intelligence modeling), c’est-à-dire sur une modélisation 3D exhaustive des créations, qui permet une meilleure collaboration entre les parties prenantes : le maître d’ouvrage, les ingénieurs, les architectes et les artisans locaux.

Les futurs projets de SMC2 Construction

Le succès du concept (construction bois architecture textile) est indéniable : le chiffre d’affaires de SMC2 Construction a plus que triplé depuis 2008 et a dépassé le seuil des 15 millions d’euros en 2015. La société poursuit son développement en France et vise désormais le marché international en Europe et sur les cinq continents. À l’avenir, elle entend également étendre sa gamme de produits avec la conception d’écoles, d’immeubles de bureaux passifs, de résidences scolaires et d’espaces de jeux.

Laisser un commentaire

*