Tokyo Marui

Tokyo Marui

Pistolet airsoft, famas airsoft, réplique airsoft

Tokyo Marui est l’une des marques leader (avec Swiss Arms, WE, etc.) dans le milieu des répliques d’armes pour airsoft. Mais pour commencer qu’est-ce que l’Airsoft ? A ne pas confondre avec son cousin germain le paintball (qui utilise des billes de peinture et se joue en salle généralement), l’airsoft permet d’élaborer des scenarii de bataille ou de guerre en pleine campagne, avec des armes à air comprimé plus vraies que nature. Ces répliques exactes, à la différence des originales, sont chargées avec des billes airsoft et non pas avec des balles réelles. Maintenant que les présentations sont faites, revenons à la marque Tokyo Marui.

tokyomarui

L’histoire de la marque

Cette firme japonaise créée en 1965 a commencé dans le modélisme automobile et ferroviaire, avant de se spécialiser depuis la fin des années 80, dans la fabrication de répliques d’armes à air comprimé. Les débuts de la marque sont marqués par l’invention de la gearbox, qui a rendu plus facile, mais aussi plus fiable, l’utilisation de ces armes bien spécifiques. La marque a également su diversifier son catalogue en proposant désormais des répliques de poing à fonctionnement manuel (dits springs), à gaz mais aussi à piles ou à culasse mobile (EBB, Electric Blow-Back).

Les produits Tokyo Marui

Toujours à la pointe des innovations et en constante évolution sur ces produits phares, Tokyo Marui a réduit son système de gearbox afin de le mettre dans une réplique d’arme de poing. Ce type de répliques, appelées également AEP (Automatic Electric Pistol), dispose d’une puissance nettement supérieure. Seul inconvénient : la culasse est fixe puisqu’elle abrite la batterie nécessaire a son bon fonctionnement. La marque a également développé d’autres produits comme des red-dots, des silencieux, des rails au standard Picatinny, etc.

Si vous cherchez du matériel airsoft pas cher (toutes marques), vous en trouverez facilement sur www.shootgame.fr.

Laisser un commentaire

*