YMCMB : un label, un groupe, une marque de mode

YMCMB : un label, un groupe, une marque de mode

marque de casquettes – mode hip hop – mode streetwear

YMCMB

pour Young Money Cash Money Billionaire, est la fusion de deux labels dont les origines sont étroitement liées.

Tout d’abord, le label Cash Money dont la création remonte aux années 90, est dirigé par les frères Williams (Bryan « Birdman » Williams & Ronald « Slim »Williams). Ils se montrent très productifs dans le milieu du rap US et découvreur de nombreux talents.

En 1995, les frères sont séduits par le génie créatif et la persévérance de Lil Wayne, qui est alors tout juste âgé de 13 ans et bien décidé à se faire un nom dans la scène médiatique en tant que rappeur. Ce dernier débute sa carrière avec des mixtapes collaboratives avant de coopérer avec Juvenile et Turk.

Le groupe Hot Boys, formé en 1996 est composé de ces trois rappeurs rend célèbre le label Cash Money, qui connaissait jusqu’alors un succès confidentiel malgré les centaines de milliers de disques vendus.

En l’espace de trois ans, entre 1998 et 2001, le label peut se vanter d’avoir classé 18 titres au Billboard Top Five (classement américain de vente de singles et albums) et 11 albums sont certifiés disques de platine et multiplatine. Le succès perdure puisque de 2001 à 2003, c’est 7 millions d’albums qui trouvent preneurs et deux Grammy Awards reçus pour le titre Still Fly de Big Tymers.

L’année 2003 fut une année particulièrement productive pour Lil Wayne puisqu’en parallèle de sa carrière de rappeur et de ses fonctions d’adjoint des frères Williams, il fonda son propre label : Young Money, filiale de Cash Money.

Cependant, bien qu’il en fit régulièrement la promotion, son label ne connut pas le même succès que sa maison-mère.

En 2009, il réduisit son implication auprès de Cash Money, préférant se concentrer sur son troisième album, Tha Carter III. Cortez Bryant, un de ses proches, prit la relève.

Quelque mois plus tard et sous l’impulsion du nouvel adjoint, les deux labels fusionnèrent, créant ainsi le label Young Money Cash Money Billionaire.

Afin d’améliorer la popularité du label Young Money et faire connaitre ses nouveaux talents, Lil Wayne décida de créer un groupe portant le même nom que son label, soit Young Money, et dont les membres sont composés de Lil Wayne, Drake ou Nicky Minaj entre autres.

L’album We are Young Money, porté par les singles Every Girl, Bed Rock et Roger That a été certifié disque d’or en l’espace de 48h seulement.

Par la suite, les artistes s’émancipèrent du groupe en lançant leur propre carrière respective. Drake devient le premier artiste -en dehors du fondateur- à être classé numéro un des charts grâce à son album Thank Me Later en 2010. Nicky Minaj le suivit peu de temps après avec Pink Friday. Tout deux ont sorti un second album -Take Care pour le rappeur et Pink Friday : Roman Reloaded pour la rappeuse- qui connut le même succès.

La présidence du label YMCMB a été confiée à son meilleur ami et artiste lui aussi, Mack Maine. Le rôle de PDG avait été à l’origine confié à Tez, alias Cortez Bryant, qui préféra se concentrer sur la gestion des artistes signés chez Young Money.

Actuellement présidé par Mack Maine, meilleur ami de Lil Wayne et artiste lui aussi, YMCMB est le label rap le plus puissant du monde.

 

Son logo :

ymcmb-jpg1

Mode.

Le style vestimentaire de la marque est fortement influencé par l’univers du rap, aidé par des collaborateurs baignant tous pour la plupart dans ce milieu.

En plus d’être désormais un label reconnu dans le monde entier et d’être un groupe à succès, YMCMB est de plus une marque de vêtement spécialisée dans la mode urbaine depuis 2012.

Conçue aussi bien pour les hommes, les femmes et les enfants, la Casquette YMCMB fait partie des classiques de la mode et est indémodable.

Il est possible de l’accorder avec son Jogging YMCMB afin d’avoir un ensemble portant le nom du label. La possibilité de se mettre dans la peau de talentueux artistes ou d’affirmer ses gouts musicaux est à la portée de tous grâce à leurs gammes de vêtements variées.

Quant aux plus sportifs ou ceux souhaitant s’habiller dans un style street wear, les jogging YMCMB devraient leur plaire.

Vous pouvez retrouver les articles de la marque sur le www.showroomvip.com.

Laisser un commentaire

*