Zolpan, l’expert de la peinture pour particuliers et professionnels

Zolpan, l’expert de la peinture pour particuliers et professionnels

Zolpan fait partie du réseau de distribution du groupe international Cromology. Depuis près de 60 ans, son expertise en matière de peinture décorative s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Réputés pour leur qualité, les produits Zolpan sont conçus pour des applications intérieures ou extérieures.

Une histoire marquée par l’innovation et le succès

C’est sous l’impulsion de distributeurs régionaux que la marque Zolpan voit le jour en 1959. Au fil des décennies, l’entreprise développe ses unités de production, ainsi qu’une gamme de produits pour de nombreuses utilisations. Ravalement de façades, système d’isolation thermique, peinture pour bois décorative et protectrice, peintures pour chambre, peintures pour pièces humides, peintures laques… À partir de 1996, Zolpan gagne en proximité avec ses clients en créant ses propres enseignes de distribution. Dès lors, son succès ne démérite pas. Sa force d’innovation est même récompensée par les certifications ISO 9001 et OHSAS 18001.

Une gamme de produits variés pour la décoration et l’aménagement des bâtiments

En complément de la production de peinture pour le métal et le bois, Zolpan décline son savoir-faire à d’autres aspects de l’aménagement intérieur et extérieur. Parmi les produits phares de la marque, on retrouve :

  • Les lasures ;
  • Les enduits ;
  • Les revêtements d’étanchéité liquide ;
  • Les peintures hydrofuges pour toiture ;
  • Les produits fonctionnels pour la signalétique sur sol…

Du matériel et des formations pour un meilleur suivi

Pour compléter son offre auprès de sa clientèle, Zolpan propose également l’équipement et le matériel pour mener à bien ses travaux. Il est ainsi possible de disposer d’EPI (équipement de protection individuelle), d’outils de pulvérisation, de brosses, d’abrasifs et même d’échafaudages. L’enseigne dispense des cours et des formations relatives aux produits et à leur utilisation. Techniques d’application, réglementation en vigueur, découverte de nouveaux matériaux… Les modules permettent de bien appréhender différents types de projets, comme l’isolation thermique des façades.

Laisser un commentaire

*