Nixon : Conçu par des designers, inspiré par les consommateurs
Nixon est né d’une passion pour les sports de glisse et de la volonté de créer des montres de qualité aux reflets du style de vie fun et intense de la Californie.
« Team designed, custom built »
L’histoire de la marque
La marque Nixon devait répondre à une difficulté majeure pour les adeptes des sports de glisse : celle de trouver une montre au design innovant et dotée d’une qualité supérieure.
Dans le but de répondre à ce besoin, Andy Laats et Chad DiNenna (lui-même adèpte de surf), décident de créer leur propre marque de montres. Nixon est alors fondée en 1997, à Encinitas au sud de la Californie.
A l’origine, les montres Nixon étaient conçues pour les sports de glisse. Cependant, après le succès de la première collection, les fondateurs ont fait le choix de diversifier leur gamme de produits afin de répondre aux attentes des jeunes à la recherche d’un style unique.

En 2000, une filiale Nixon est implantée en France.
En 2005, l’entreprise Nixon compte 60 employés et enregistre une progression annuelle des ventes de 55%.
En 2006, une nouvelle impulsion est donnée à la marque Nixon après son rachat par Billabong, l’entreprise leader du surf.
Les montres Nixon se sont démarquées par une solidité et une qualité supérieure (fabrication en Suisse), ainsi que par un design unique en constante corrélation avec les goûts des consommateurs.
Aujourd’hui, Nixon propose dans plus de 90 pays une gamme complète de montres et d’accessoires masculins et féminins. Des sacs et des portefeuilles originaux, en passant par des casques audios ou des vêtements.
Le site internet : www.nixon.com

