Caravelair : de l’aviation aux caravanes de prestige

Caravelair : de l’aviation aux caravanes de prestige

caravane caravelair – caravane – vehicule caravane

La marque de caravanes Caravelair naît en 1962, sous l’impulsion de la société Sud Aviation. Cette entreprise, spécialisée à l’origine dans la fabrication aéronautique, décide d’appliquer ses compétences et son savoir-faire à l’univers du véhicule de loisir, et plus particulièrement de la caravane.

Caravelair, qui a récemment fêté ses 50 ans en tant que fabricant de caravanes a réussi à se hisser au rang de leader français du domaine. Avec des modèles rivalisant de modernité et de confort, le groupe (qui est devenu une marque de Trigano VDL) se démarque par ses nombreuses facultés d’innovation.

La dernière en date combine design et performance : il s’agit d’un réfrigérateur de caravane d’une capacité de 150 litres… qui tient dans un tiroir ! Celui-ci est capable de passer de 15 à 0 degrés en seulement 15 minutes, dans le respect de la classification énergétique A . Une véritable prouesse technologique qui révolutionne le quotidien des caravaniers !

 

Pour vous proposer des finitions parfaites et le meilleur rapport qualité/prix lors de votre achat de caravane, les véhicules de la marque sont conçus au siège de Trigano VDL, au cœur de l’Ardèche : un savoir-faire typiquement français, qui permet à Caravelair de commercialiser des véhicules à la fois fonctionnels et très esthétiques.

Bon à savoir : l’unité de production Trigano VDL produit près de 10 000 véhicules de loisir par an et emploie près de 800 collaborateurs. Elle est considérée comme la plus grande unité de production d’Europe !

Pour en savoir plus sur l’histoire de la marque, rendez-vous sur www.caravelair-caravanes.fr

Laisser un commentaire