Centella

Centella

Créée en 1972 avec l’ambition de concevoir des produits cosmétiques résolument différents, la marque Centella a su développer sa culture de l’innovation pour répondre aux attentes des consommateurs partisans d’un art de la beauté au naturel.

logo-centella

Centella : l’histoire d’une plante et d’une marque

C’est à l’occasion de voyages en Asie qu’Emile Roig, expert en phyto-aroma-cosmétologie, découvre la centella asiatica. Fasciné par cette plante aux vertus cicatrisantes, Emile Roig approfondi ses recherches et s’aperçoit qu’elle est capable de régénérer les tissus et de stimuler la production de collagène. De cette découverte naîtra Centella, la marque de cosmetique bio utilisant des extraits de la centella asiatica.

Des produits issus de l’agriculture biologique

La gamme de produits cosmétiques fabriquée par le laboratoire Roig avec sa marque Centella ont la particularité d’être issus de l’agriculture biologique. Par conséquent, les produits minceur bio, les soins du visage ou du corps, ainsi que les soins solaires Centella sont confectionnés à partir de produits d’origine naturelle ou végétale.

Depuis le début des années 2000, Centella est membre de l’association professionnelle COSMEBIO dans le but d’œuvrer au développement d’une cosmétique naturelle et respectueuse de l’environnement. Au travers de ses marques Centella et Hydraflore, le laboratoire Roig dispose aujourd’hui d’une soixantaine de produits répondant aux exigences de la charte COSMEBIO et certifiés BIO ou ECO par Ecocert.

logo cosmebio
On peut citer à titre d’exemple :

  • La ligne Hydraflore à la rose musquée, dédiée aux peaux sensibles et conçue sans huiles essentielles ni allergènes
  • La ligne de soins anti-âge bio Centella aux cellules souches végétales actives de centella asiatica
  • La crème de jour au beurre de karité bioéquitable du Mali. Ce produit a reçu en 2008 le prix de l’innovation H.Pierantoni.

 

Site internet : www.boutique-centella.com

Laisser un commentaire