Claudie Pierlot : zoom sur la marque féminine et citadine

Claudie Pierlot : zoom sur la marque féminine et citadine

Bien plus qu’une simple marque, Claudie Pierlot est un véritable univers. Pièces iconiques, temple du BCBG décomplexé, les boutiques Claudie Pierlot regorgent de pièces raffinées et minimalistes. Zoom sur cette marque chère aux fashionistas et sur sa créatrice.

Qui est Claudie Pierlot ?

Née à Troyes en 1947, Claudie Pierlot entame des études de stylisme et de modélisme. Après un passage dans des usines de maille du sud de la France, elle devient, pendant 4 ans, assistante chez Dorothée Bis, une marque française de prêt-à-porter féminin très populaire dans les années 60.

Elle devient ensuite styliste au Printemps puis intègre l’agence de communication Mafia. Forte de ces expériences, elle rejoint en 1974 la marque René Derhy en tant que styliste. Elle y restera 10 ans.

Le lancement de la marque éponyme

Puis, en 1984, Claudie Pierlot décide de créer sa propre marque, grâce au soutien de ces anciens patrons, René et Yvette Derhy. La créatrice décide de commercialiser une collection « pour les femmes de Paris ». Le succès est au rendez-vous et ne se démentira jamais.

Au début de son activité, Claudie Pierlot vise une clientèle relativement jeune, les femmes de 15 à 30 ans. La créatrice souhaite ainsi surfer sur les tendances du moment pour confectionner des pièces mode incontournables comme le top à col Claudine, la robe baby doll ou encore la veste de tailleur chic et tendance.

Claudie Pierlot surfe sur la vague rétro remis au goût du jour. Outre une magnifique collection de pièces intemporelles, la marque propose également une jolie collection d’accessoires comme des sacs, ceintures, chaussures…

Et aujourd’hui ?

En 2009, Claudie Pierlot, gravement malade, décide de vendre son entreprise aux actionnaires des marques Sandro et Maje. Elle décède en février de la même année mais sa marque survit grâce à son succès et l’attachement des modeuses pour la marque en perpétuel renouveau.

Aujourd’hui, l’enseigne Claudie Pierlot est implantée partout en France mais également en Europe et au Japon. Désormais propriété du groupe LVMH, Claudie Pierlot continue de commercialiser ses collections sans fausse note, aux coupes et aux finitions impeccables.

Zoom sur la nouvelle collection

La collection printemps-été 2018 regroupe tout ce qui fait le succès de la marque. De jolis t-shirt noeud, des blouses romantiques, des robes vaporeuses, des vestes iconiques…composent cette offre.

Voici quelques modèles phares de la saison !

Laisser un commentaire

*