Dafy, leader de l’équipement moto français

Dafy, leader de l’équipement moto français

Créée en 1974 par Emmanuel David, la société Dafy peut s’enorgueillir d’être le distributeur d’équipements et d’accessoires moto à l’implantation la plus ancienne en France et au réseau le plus important.

Une offre complète sur trois enseignes

Fort de plus de 170 magasins et d’un site e-commerce, Dafy répond à tous les besoins des motards grâce à ses trois enseignes : Dafy Moto, Dafy Speed et Dafy Scoot. Ainsi, le succès de la marque lui a permis de s’implanter dans les plus grandes villes de France, puis d’ouvrir sous forme de succursales à partir de 2001.

Cette diversité de points de vente et de produits permet à l’entreprise de cibler tous les consommateurs de l’univers moto. En effet, que ce soit en magasin ou en ligne, les adeptes du deux-roues pourront retrouver tous les équipements nécessaires pour conduire en sécurité. Car Dafy distribue les meilleures marques du marché, à savoir :

  • une offre de casques des marques Scorpion Exo, Shark, HJC, etc. ainsi que leurs accessoires (masques, visières…)
  • des bottes, baskets et chaussures (SMX, V’Quattro, TCX…)
  • des blousons Dainese, Bering, Alpinestars, etc.
  • de l’équipement de protection comme des airbags
  • des pneus pour toute utilisation

Par ailleurs, tous ces équipements sont disponibles pour hommes, femmes et enfants. De la bagagerie Givi aux accessoires de pilote, le catalogue de Dafy offre tout le nécessaire aux passionnés de moto.

Un positionnement d’expert moto

En plus de proposer un vaste catalogue de produits pour la moto, Dafy a peu à peu mis en avant son expertise quant à l’univers moto.

Aujourd’hui, cela passe par la publication régulière d’articles de blogs (Dafy the Blog), qui regroupe des tests d’équipements, conseils et actualités moto. C’est aussi une présence affirmée sur les réseaux sociaux avec des comptes Facebook (plus de 120 000 abonnés) et Instagram (2 300 abonnés), ainsi qu’une chaîne YouTube (1 960 abonnés) .

Instagram : @dafy_moto

Plus que des produits, Dafy veut également fournir un service de conseil. C’est pourquoi des équipes de professionnels sont disponibles en magasin pour mieux orienter les achats des clients.

Laisser un commentaire

*