ECF : près de 50 ans au service de la sécurité routière

ECF : près de 50 ans au service de la sécurité routière

En l’espace d’une cinquantaine d’années, ECF est devenu leader européen de la formation à la sécurité routière et à la conduite. Auprès des particuliers, professionnels et établissements scolaires, la réussite du groupe se base sur des méthodes pédagogiques efficaces pour apprendre et maîtriser la conduite des véhicules.

ECF : des convictions et des principes sur la conduite

auto-ecole-ecf

Fondé en 1969, ECF est né pour endiguer le nombre d’accidents et de morts sur les routes françaises. Rapidement, l’association ouvre plusieurs agences d’auto-écoles à travers toute la France. Actuellement, elle en compte plus de mille.

Les années 1990 marquent un tournant avec l’ouverture d’organismes de formation adaptés aux professionnels. En plus d’initier à la conduite de tout type de véhicules, ECF effectue de la prévention et fait preuve d’anticipation pour faire évoluer les réglementations légales et les mentalités. L’éducation d’un bon comportement ne se cantonne pas à l’exposition des dangers ou à une moralisation de la conduite : elle s’adapte en fonction des époques, mais aussi selon les besoins de chaque élève.

ECF : une méthode d’apprentissage sensible et pertinente

Pour cela, ECF recherche constamment des méthodes pédagogiques efficaces. La partie pratique vise à concrétiser la théorie et la mettre en situation réelle. Le perfectionnement au Code de la route est quant à lui envisageable par un accès à distance des services Internet avec, à l’appui, l’aide d’un formateur spécialisé.

Selon le retour des professeurs et des élèves, ECF développe des techniques innovantes pour offrir un meilleur apprentissage et accroître les chances de réussite aux examens. En ce sens, les moniteurs suivent aussi une formation permanente.

ECF effectue également de nombreuses interventions auprès des écoles, des établissements périscolaires, des entreprises et des particuliers.

Les formations dispensées par ECF

formation-conduite-ecf

ECF propose de nombreuses formations de conduite. Un stage permis moto, de récupération de points, conduite écologique, la mise à niveau de ses connaissances quand on est senior, etc.

En plus des classiques permis A1 ou B, d’autres permis plus spécifiques sont également dispensés. Par exemple, la maîtrise d’engins de chantier, de poids lourds ou même le permis bateau sont envisageables. L’ensemble de ces formations peut s’inscrire dans un continuum éducatif pour assurer un apprentissage continu pendant et après l’obtention d’un permis.

Grâce au concours d’experts de la conduite et de la formation professionnelle, ECF fait preuve d’adaptabilité et de souplesse dans l’apprentissage de la conduite et de la sécurité routière.

Laisser un commentaire

*