Elsa Gary : celle qui a osé la robe de mariée écolo

Elsa Gary propose, cette année, une collection de robes de mariée vintage. Crédit photo : http://www.couturenuptiale.com/

Elsa Gary propose, cette année, une collection de robes de mariée vintage. Crédit photo : http://www.couturenuptiale.com

robe de mariée, magasin robe de mariée, collection robes

Elsa Gary est une créatrice de mode pas comme les autres. Sculpteur et peintre, Elsa Gary se lance, voilà une dizaine d’années, dans la confection de robes de mariée pour le moins originales, puisque conçues dans des matières naturelles et écologiques. C’est ainsi qu’est née la marque éponyme.

Mais comment est-elle arrivée, en quelques années, à devenir une créatrice reconnue qui voit ses créations distribuées dans chaque magasin de robe de mariée de Paris et de province ou presque ? Au départ, Elsa Gary s’est lancée dans la confection de chapeaux et de bijoux fantaisie. Pour pouvoir présenter ses articles à un salon du mariage, elle décide de concevoir quelques robes de mariée… qui remportent un franc succès.

Des robes de mariée sculptées à même le mannequin

C’est ainsi que l’aventure naît au début des années 2000. Même si ses créations atypiques – sa première collection, en 2001, est faite de soie et de fibre – ne font pas l’unanimité auprès des professionnels, parfois trop conservateurs, ses robes répondent à une réelle attente auprès des femmes. L’engouement pour ces robes écolos va de paire avec une nouvelle génération de jeunes filles pour qui la préservation de l’environnement n’est pas un vain mot.

De ses débuts de sculpteurs, Elsa Gary a, aujourd’hui, conservé une certaine façon de travailler : elle crée chaque robe de mariée directement sur le mannequin, même si l’idée naît bien en amont dans sa tête. En 2014, Elsa Gary aura eu deux sources d’inspiration : les contes de fée et le vintage. Tout ce que les filles aiment, finalement.

Laisser un commentaire