Interflora, spécialiste de la livraison de fleurs

Interflora, spécialiste de la livraison de fleurs

Interflora, c’est aujourd’hui le n°1 de la livraison de bouquets de fleurs en France, mais connaissez-vous bien cette marque ? En histoire et en chiffres, on vous dit tout sur Interflora.

Interflora côté histoire

Interflora, ce fleuriste en ligne bien connu des français, a une histoire très intéressante ! En effet, c’est seulement en 1946 que la marque Interflora est créée, sous l’impulsion  de l’Association des Fleuristes de France qui inaugure en même temps la société Française de Transmissions Florales (SFTF).
En 1950, c’est le logo que nous connaissons tous qui voit le jour, représentant Mercure, l’emblème des voyageurs et du commerce, portant un bouquet de fleurs.

Depuis lors, le groupe n’a eu de cesse d’évoluer, notamment en 1975 avec la naissance du Groupe d’Art Floral Interflora, constitué des artisans fleuristes Interflora les plus primés en France, qui participeront maintenant sous cette bannière à différents concours floraux mondiaux et décrocheront 2 titres de champion du monde.

logo_Interflora

En 1998, déjà, Interflora se lance sur internet et se développe rapidement, notamment avec des services dédiés aux entreprises ou encore des pages pour les nombreux fleuristes du réseaux.
Au milieu des années 2000, Interflora s’engage pour de grandes causes, notamment pour la scolarisation de petites filles défavorisées ou encore pour la lutte des droits des femmes, ou encore contre le sida.

En 2012, Interflora renouvelle son offre avec la collection luxe “prestige” et des bouquets particulièrement originaux.
En 2013, la marque lance aussi son application mobile, qui permet dorénavant de passer commande où que vous soyez, directement depuis votre smartphone !

interflora fleuriste

Interflora en chiffres

 

Interflora, c’est la livraison de 30 millions de bouquets par an dans le monde entier

Interflora c’est 5200 fleuristes adhérents

Interflora c’est un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros

Laisser un commentaire