Maison Colibri : le créateur de gourmandises à la française

Maison Colibri : le créateur de gourmandises à la française

Maison Colibri est une institution de la pâtisserie française depuis plus de 120 ans. Créatrice de madeleines et de gâteaux, la marque continue d’étoffer sa gamme et propose des services originaux, comme la personnalisation de madeleines. Dans cet article, découvrez l’histoire et les engagements de cette grande maison française.

Maison Colibri : créateur de pâtisserie depuis 120 ans

C’est en 1896, à Pons, en Charente-Maritime, que commence l’histoire de Maison Colibri. La première biscuiterie avait pour nom Sire de Pons et les madeleines étaient alors fabriquées à la main. Après avoir été rachetée par un boulanger dans les années 1920, la biscuiterie devient alors la propriété d’un industriel en 1946.

L’entreprise se développe vite et une nouvelle usine est construite en 1965. Le succès de Maison Colibri s’est ensuite confirmé au fil des ans, permettant aujourd’hui à la marque d’employer plus de 300 salariés.

Malgré son développement important, l’entreprise garde des valeurs fortes pour assurer la même qualité qu’à ses débuts. Ainsi, tous les produits Maison Colibri sont fabriqués en France, dans l’usine historique de Pons. Les pâtisseries sont garanties sans colorant ni huile de palme et sont fabriquées à partir d’ingrédients locaux et labellisés.

Une offre diversifiée pour tous les gourmands

Madeleines, carrés de chocolat et œufs placés en ligne sur un fond clair
Source : Maison Colibri

Les madeleines sont le produit iconique de Maison Colibri. La marque propose des madeleines pur beurre avec des coques en chocolat noir ou au lait, moulées à la main. Cette technique a d’ailleurs été brevetée par l’entreprise, afin de conserver la recette qui est devenue sa marque de fabrique.

Pour faire découvrir à vos proches toute la variété de madeleines de la marque, offrez-leur alors des coffrets personnalisés. Profitez-en vous aussi pour goûter aux autres recettes de la Maison Colibri, comme les madeleines à la pistache.

L’entreprise a également su diversifier sa gamme de produits et propose désormais à la vente :

  • des cakes vanille, poire caramel ou chocolat noix ;
  • des financiers aux amandes ;
  • les chocoboom : des gâteaux au chocolat bio parfaits pour le goûter.

Vous pouvez retrouver ces différents produits dans certaines grandes surfaces et sur la boutique en ligne de Maison Colibri.

Personnalisez vos madeleines avec Maison Colibri

Maison Colibri offre également la possibilité aux particuliers et aux entreprises de personnaliser leurs madeleines. C’est un bon moyen de faire un cadeau original à un proche ou de récompenser vos collaborateurs.

Le principe est simple. Premièrement, choisissez la base de la pâte de votre madeleine. Elle peut être nature, à la noisette ou à la pistache. Ensuite sélectionnez le topping de votre choix, ainsi que la coque au chocolat noir ou au lait. En quelques clics, vous avez ainsi créé votre propre recette de madeleine !

Mais la personnalisation va plus loin, puisque vous pouvez aussi choisir la boite en fer réutilisable dans laquelle vos pâtisseries seront envoyées. Enfin, vous avez la possibilité d’inscrire un message personnalisé sur le couvercle de votre coffret. Que ce soit pour une occasion spéciale ou pour un séminaire d’entreprise, vous êtes sûr de faire plaisir à ceux qui dégusteront les madeleines Maison Colibri !