La maison Corolle

A l’origine, Corolle est une entreprise française qui a vu le jour en 1979 en Touraine grâce à l’œuvre d’un couple : Catherine et Jacques Réfabert. Au moment de la création, ils avaient déjà le pied dans le domaine du jeu et jouets car il s’agit en fait respectivement du fils et de la belle-fille de Claude Réfabert, créateur et ensuite dirigeant de la société de jouets Clodrey, fondée en 1954.

corolle

Les poupées Corolle, le chic à la française…

La maison Corolle s’est spécialisée dans la création et la fabrication de poupées et de doudous de la naissance jusqu’à l’âge de 4 ans. Pour fonder sa marque et ses poupons, Corolle est partie du postulat que l’on n’oublie jamais réellement la poupée de son enfance. A la vue d’une poupée chaque femme se remémore les meilleurs moments de son enfance en train de jouer à la poupée avec souvent la même émotion et la même douceur. C’est la raison pour laquelle, les jouets Corolle touchent aussi bien les petites filles que leurs mamans ! Car raconter Corolle, c’est conter une histoire à la fois personnelle et intemporelle. Les poupées ont ce petit truc en plus, la « french touch » qui fait toute la différence. En effet, les poupées Corolle sont, en plus d’être extrêmement réalistes, très belles et soignées et ont cette odeur si particulière inoubliable. Elles possèdent également à l’instar des Maisons de Couture, leur propre bureau de style qui s’inspire de la mode pour enfant avec un choix de sélection de matières et des tissus très exigeant.

doudou-corolle
Une poupée pour chaque âge et chaque enfant

On sait que plus un poupon parait réaliste et plus l’enfant pourra se sentir proche de lui et s’identifier, c’est pourquoi Corolle met un point d’honneur à la qualité de ses réalisation avec un sens du détail accru. Ainsi chaque petite fille trouvera celle qui lui ressemble pour jouer et affûter son imagination et sa créativité.
Pour les plus grands enfants, il existe les poupées interactives avec une panoplie d’accessoires pour faire comme dans la vraie vie.
En juin 1990, la maison Corolle s’est fait racheter par la célèbre entreprise américaine de jouets Mattel mais a toujours su garder ce petit truc en plus à la française.

doudou-naissance
Pour découvrir tous les univers des poupées Corolle, rendez-vous sur : www.corolle.com

Laisser un commentaire

*