La maison Corolle

A l’origine, Corolle est une entreprise française qui a vu le jour en 1979 en Touraine grâce à l’œuvre d’un couple : Catherine et Jacques Réfabert. Au moment de la création, ils avaient déjà le pied dans le domaine du jeu et jouets car il s’agit en fait respectivement du fils et de la belle-fille de Claude Réfabert, créateur et ensuite dirigeant de la société de jouets Clodrey, fondée en 1954.

corolle

Les poupées Corolle, le chic à la française…

La maison Corolle s’est spécialisée dans la création et la fabrication de poupées et de doudous de la naissance jusqu’à l’âge de 4 ans. Pour fonder sa marque et ses poupons, Corolle est partie du postulat que l’on n’oublie jamais réellement la poupée de son enfance.

A la vue d’une poupée chacun se remémore les meilleurs moments de son enfance en train de jouer à la poupée avec souvent la même émotion et la même douceur. C’est la raison pour laquelle, les jouets Corolle touchent aussi bien les enfants que les parents ! Car raconter Corolle, c’est conter une histoire à la fois personnelle et intemporelle. Les poupées ont ce petit truc en plus, la « french touch » qui fait toute la différence. En effet, les poupées Corolle sont, en plus d’être extrêmement réalistes, très belles et soignées et ont cette odeur si particulière inoubliable. Elles possèdent également à l’instar des Maisons de Couture, leur propre bureau de style qui s’inspire de la mode pour enfant avec un choix de sélection de matières et des tissus très exigeant.

doudou-corolle
Une poupée pour chaque âge et chaque enfant

On sait que plus un poupon parait réaliste et plus l’enfant pourra se sentir proche de lui et s’identifier, c’est pourquoi Corolle met un point d’honneur à la qualité de ses réalisation avec un sens du détail accru. Ainsi chaque petite fille trouvera celle qui lui ressemble pour jouer et affûter son imagination et sa créativité.
Pour les plus grands enfants, il existe les poupées interactives avec une panoplie d’accessoires pour faire comme dans la vraie vie.
En 2018 , la maison Corolle s’est fait racheter par le groupe Simba Dickie (qui possède notamment les marques Smoby et Majorette) mais a toujours su garder ce petit truc en plus à la française.

Pour découvrir tous les univers des poupées Corolle, rendez-vous sur : www.corolle.com

Les petits plus Corolle qui changent tout

Un petit garçon avec un poupon

Corolle n’est pas vraiment comme toutes les autres marques de jouets, elle offre plusieurs options et services vraiment originaux et appréciables pour les enfants comme pour les parents !

La clinique Corolle

Un poupon déchiré, une poupée aux cheveux abimés ? Direction la Clinique Corolle pour le petit patient ! C’est le Docteur Sophie qui, depuis 1998, s’occupe de réparer les poupées Corolle. Pour que le patient soit pris en charge il faut remplir un petit questionnaire, cela permet à Docteur Sophie d’établir un diagnostic et un devis.

Des collections à la mode

Chaque année, Corolle propose de nouvelles poupées et des vêtements tendance pour tout les modèles. Doudounes, blouson, leggings, collants, short ou encore tenue de gym : les enfants seront ravis de pouvoir personnaliser à l’infini leur poupée et de recevoir de nouveaux vêtements pour Noël ou pour leur anniversaire.

Des accessoires pour créer toujours plus d’histoires

Les poupées Corolle sont des jouets indémodables pour les enfants car il peuvent fabriquer de nouvelles histoires avec chaque nouvel accessoire pour poupée qu’ils reçoivent.

Ainsi dans la boutique Corolle vous trouverez des lunettes, une trottinette, un bombe d’équitation, des sacs et cartables, des bandeaux, de la vaisselle pour pique-nique ou goûter, et bien d’autre choses !

Les 40 ans de Corolle

Aujourd’hui Corolle a 40 ans ! Un anniversaire qui se fête dignement pour cette marque française de référence. Pour l’occasion Corolle s’offre un petit retour sur ses succès et son processus de création traditionnel et pourtant toujours à la page.

Pour que tout le monde puisse profiter de cet anniversaire Corolle sort une collection capsule spéciale 40 ans. On y retrouve :

  • Deux poupons ;
  • Deux ensembles pour poupons ;
  • Un ensemble pour poupée ;
  • Un joli blouson pour poupée ;
  • Une robe pour poupée ;
  • Une paire de ballerines pour poupée.

Laisser un commentaire