La marque Panzani

La marque Panzani

Marque panzani, recette pâtes, pates

La célèbre marque Panzani a vu le jour en 1950 grâce à son inventeur italien Giovanni Ubaldo Panzani. En 60 ans d’existence la marque de pâtes et de sauce Panzani a réussi à se hisser parmi le top 10 des marques préférées des français.

Different types of pasta on striped tablecloth

Naturalisé français en 1929 Giovanni Ubaldo Panzani est désormais Jean Panzani et décide de poursuivre la tradition de son Italie natale en choisissant le même métier que son père : la vente de pâtes et de produits italiens. C’est alors dans son grenier à Parthenay (79) que Panzani commence à fabriquer ses premières pâtes fraîches.
La fin de la guerre permet à Panzani d’affiner ses motivation et ambitions. Panzani sort en 1950 une grande révolution, le premier paquet de pâtes sous cellophane pour se démarquer de ses concurrents.
En 1973 le groupe Danone rachète la société Panzani, il est à l’origine de son slogan toujours actuel « Des pâtes, oui mais des Panzani ! », le fil rouge à suivre : les pâtes deviennent un aliment que l’on déguste avec plaisir et gourmandise.
Dans les années 80/90 les premières bases alimentaires font leur apparition dans les étalages pour accompagner les recettes de pâtes. (Sauce tomates, semoule etc.).
En 2005 une nouvelle génération de pâtes voit le jour : le sachet micro-ondable. De nouvelles sauces sont également très appréciées par les consommateurs notamment celles à base de légumes.
Pour découvrir toutes les recettes Panzani gourmandes et savoureuses comme des lasagnes saumon épinard, rendez-vous sur : www.panzani.fr

Laisser un commentaire