Midas

Midas

Créé en 1952 aux Etats-Unis, et faisant partie de Mobivia Groupe depuis 2004, Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles

midas-logo
Naissance aux Etats-Unis

Midas (acronyme de The Muffler Installation Dealers’ Associated Service) est une entreprise d’entretien et de réparation rapide automobile d’origine américaine. En effet, la marque a été fondée en 1956, en Géorgie, par N. H. Sherman son siège social se situe aujourd’hui  à Itasca, dans l’Illinois, en banlieue de Chicago.

Au départ, l’enseigne axe  ses prestations sur la rechange et l’installation de pot d’échappement. Un an plus tard, elle inaugure déjà son 100ème point de vente !  L’idée du fondateur fut de créer un centre où l’on propose tous les modèles de pots d’échappements et d’offrir une pose sans rendez vous en 30 minutes.

Dans le cadre de l’extension de ses activités, l’entreprise américaine décide d’ouvrir des filiales européennes à partir de 1966. Sa spécialisation ne se résume plus désormais au pot d’échappement et développe son offre avec les amortisseurs.

En 1967, l’intégralité des parts de l’entreprise est rachetée par Pepsi Americas Inc., anciennement connu sous le nom d’IC Industries. N’ayant cessé d’évoluer, en 1997, la société est cotée à la New York stock exchange.  Midas fait l’objet cette même année d’une séparation suite à une décision prise au niveau de la maison mère. En 1998, l’entreprise cède des parts à l’une des filiales du groupe Fiat, à savoir Magneti-Marelli.  Et enfin, en 2004, Fiat cède les branches Europe et Amérique Latine-Afrique de Midas au Groupe Norauto, devenu en 2010 Mobivi groupe.

midas-histoire-marque

L’engagement Midas

Depuis sa création, Midas s’est fixé des objectifs d’excellence pour répondre au mieux aux attentes de ses clients. L’enseigne propose en effet une garantie pour une prestation d’excellence, un accueil personnalisé, une transparence tarifaire des prestations proposées ainsi que la disponibilité de ses équipes que vous ayez rendez-vous ou non.

Par ailleurs, depuis 2011, Midas propose la garantie européenne. En effet, la marque accompagne ainsi ses clients au-delà des frontières : un véhicule suivi en France par Midas peut désormais l’être aussi dans les autres pays d’implantation de l’enseigne !

Midas fait également de la satisfaction client sa priorité et enregistre, selon un sondage mené en 2012 et 2013, de 94.4% de clients satisfaits.

Midas dans le monde

midas-implantation-mondiale

En 1973, fort de son succès, Midas passe les frontières européennes et ouvre son 1er centre en Europe.

Aujourd’hui, Midas dispose de 2 700 points de vente présents dans 20 pays, dont 607 en Europe.

Midas France c’est en 2014, 330 centres dont 80% en franchise, un concept qui s’articule autour de 4 grandes familles : l’entretien, la tenue de route, le freinage et l’échappement.

Laisser un commentaire

*