Zoom sur Point S

Zoom sur Point S

Point S est une chaîne de garages automobile spécialisé dans l’entretien pour voiture. Cette marque propose différents services : changement de pneus, freinage, vidanges, etc. Pour la révision de votre voiture, vous pouvez vous rendrez dans l’un des centres auto Point S. Point S vous garantit ses meilleurs services.

Le contrôle technique de la voiture

En matière de contrôle technique, les règles en vigueur exigent plusieurs points de contrôle. Vous devez effectuer un contrôle technique de votre voiture tous les deux ans, sauf si elle est neuve. Dans ce cas, vous pouvez rouler environ 42 mois après la date de la première mise en circulation de votre voiture.

Le contrôle se classe en neuf fonctions dont :

  • La visibilité
  • Le châssis et ses accessoires,
  • Les équipements comme la ceinture de sécurité et l’avertisseur sonore,
  • Les nuisances,
  • La direction,
  • Les équipements de freinage,
  • Les essieux, roues, pneus et suspension,
  • L’identification du véhicule et les feux,
  • Les dispositifs et les équipements électriques.

Afin d’éviter tout souci pouvant faire suite à un contrôle technique, vous devriez prendre des précautions. Si votre pare-brise a un impact, il est recommander de changer son pare brise. Au lieu de remplacer vous-même votre pare-brise, pensez plutôt à faire appel aux services des professionnels. Cela est une garantie de qualité de pose.

L’entretien des équipements de la voiture

Point S se charge également des autres éléments d’entretien d’une voiture tels que le changement de la batterie. Que vous comptiez remplacer les amortisseurs ou que vous souhaitiez bénéficier des services de vidange, vous pouvez vous rendre dans un centre auto Point S se trouvant à proximité. Il en va de même en cas de problème de freinage. Des experts se chargeront de l’identification du problème, de la réparation ou du remplacement de votre système de freinage.

Dans le cas où vous avez des soucis au niveau de votre climatisation, sachez que les techniciens de tous les centres de Point S sont habilités à faire les réparations. L’entretien climatisation voiture doit se faire tous les deux ans. Il serait mieux de faire appel à un professionnel. Outre l’entretien de la climatisation, vous devrez également en profiter pour demander une désinfection du circuit. N’oubliez pas non plus de changer le filtre de l’habitacle.

Il est possible de s’occuper sois-même de l’entretien de son véhicule. Cela a l’avantage d’être plus économique. Mais il est tout de même recommandé de confier sa voiture à des professionnels tels que Point S pour la révision complète et l’entretien.