Ocebloc container : le spécialiste de la construction modulaire

Ocebloc container : le spécialiste de la construction modulaire

Ocebloc est une société qui a vu le jour il y a 40 ans. A l’origine spécialisée dans la construction modulaire, l’entreprise s’est peu à peu dirigée vers la transformation de containers. Découvrez tout le savoir-faire d’Ocebloc container et les différentes solutions pour donner une seconde vie à un container maritime.

Tout savoir sur les conteneurs maritimes

Les containers maritimes servent depuis les années 1950 à transporter différents types de marchandises par bateau, afin de les acheminer d’un point A à un point B. C’est l’américain Malcolm McLean qui eu l’idée de concevoir des conteneurs maritimes pour répondre au problème de saturation des transports routiers de l’époque.  

Ceux-ci présentent l’avantage d’être résistants, étanches et peuvent être empilés jusqu’à 8 fois entre eux. Il en existe de plusieurs tailles, mais les modèles le plus couramment rencontrés sont les Dry, les High Cube et les open top.

Les étapes de la construction d’un container par Ocebloc

Depuis sa création dans les années 1980, la société Ocebloc a toujours maîtrisé les techniques de construction modulaire. Afin de faire face à l’engouement pour ce type de structures, Ocebloc container a alors été créée pour répondre aux demandes de construction de container sur-mesure. Ocebloc container est désormais spécialiste de la construction et de la transformation de containers pour les professionnels et les particuliers.

Afin de concevoir un container sur-mesure, le bureau d’études se charge tout d’abord de la conception de votre projet. Grâce à l’emploi de techniques de Conception assistée par ordinateur (CAO) et de Dessin assisté par ordinateur (CAO), les équipes d’Ocebloc container établissent des plan 2D ou 3D détaillés.

Vient ensuite l’étape de la transformation du conteneur maritime. Celui-ci est alors découpé puis assemblé, avant d’être peint. Toutes les installations électriques et de plomberie sont également effectuées par les équipes de professionnels d’Ocebloc container (monteurs, chaudronniers/serruriers, plombiers, électriciens, climaticiens, peintres industriels, etc.).

Container fabriqué par Ocebloc et transporté sur un camion

Une fois le container fabriqué, l’entreprise prend en charge toutes les étapes de transport, de logistique et de manutention, afin d’en assurer la livraison à bon port.

Le processus de construction se termine alors par l’installation du container, qui nécessite un travail de manutention d’une grande précision.

Les différents usages d’un container

Les conteneurs maritimes pouvant être assemblés entre eux et superposés, offrent ainsi de véritables perspectives d’aménagement pour tous types d’utilisations.

Voici les principaux usages des containers après transformation par l’entreprise Ocebloc :

  • salle de classe ;
  • hébergement provisoire ou durable ;
  • cabine de commande ;
  • lieu de stockage ;
  • bureau ;
  • laboratoire itinérant ;
  • restaurant ;
  • club house ;
  • commerce ;
  • boutique ;
  • pour l’événementiel : exposition, stand, etc.

En tant que fabricant de container sur-mesure, la société Ocebloc container est en mesure de vous renseigner et de répondre à toutes vos questions en matière de construction, de performances, ou encore de personnalisation des containers.