Pourquoi faire confiance à la marque Midas ?

Pourquoi faire confiance à la marque Midas ?

Midas, par son histoire, est le leader mondial de l’expertise automobile. Expérience, réseau, engagements : trois bonnes raisons de faire confiance à Midas.

Midas : une longue expérience dans l’automobile

L’entreprise Midas a vu le jour aux États-Unis en 1956. Le concept est simple, mais révolutionnaire : proposer tous les modèles d’échappement avec la possibilité de poser un pot sans rendez-vous et en 30 minutes maximum. Le succès est fulgurant puisqu’au bout d’un an, ce sont 100 centres Midas qui ouvrent outre-Atlantique. En 1973, Midas gagne l’Europe et bientôt la France. Avec cette volonté d’améliorer le service aux utilisateurs de voitures, Midas a multiplié les éléments de réparation automobile : amortisseurs, embrayage, pneus, courroies de distribution…

enseigne_midas

MIDAS, une implantation sur tout le territoire national.

Midas : un réseau très développé

Le premier centre Midas en France ouvre ses portes en 1976. Si 600 centres sont aujourd’hui disséminés dans huit pays d’Europe, plus de la moitié sont en France. Midas et ses clients profitent ainsi d’un formidable réseau de garages automobiles. Aujourd’hui, ce sont 350 centres Midas qui parsèment le territoire alors que le monde en compte 2 700.

Midas : des engagements forts

Ce qui fait le succès de Midas, ce sont ses engagements. Fidèle à son concept original, Midas s’engage à accueillir ses clients avec ou sans rendez-vous. Une révision ou une vidange urgente à effectuer ? Midas assure une intervention rapide. Il faut dire que toutes les pièces d’usure courante sont disponibles dans les centres. Midas s’engage aussi à fournir un devis détaillé et vous invite à assister aux réparations en direct. Enfin, faire confiance à Midas, c’est la garantie que le matériel est fabriqué par les équipementiers d’origine et que la pose est correctement réalisée. Une confiance bienvenue notamment pour la réparation du système de freinage.

Laisser un commentaire

*