Présentation de la Coopérative des Pisciniers

Présentation de la Coopérative des Pisciniers

La coopérative des pisciniers a été créée en 2016 par 8 sociétés spécialisées dans le secteur de la piscine. Leur volonté commune était de mutualiser leurs compétences. Leur objectif partagé était de présenter à leurs clients, la meilleure offre optimisée.

Qu’est-ce que la Coopérative des Pisciniers ?

L’union faisant la force, différents piscinistes se sont regroupés sous une seule bannière : celle de la Coopérative des Pisciniers. Ces précurseurs ont décidé de partager leurs expériences et de mettre leurs talents en commun. La coopérative regroupe une trentaine d’associés à ce jour. La personne morale est une société anonyme coopérative à capital variable. Son siège social est situé sis 475 route départementale 6113, à Villepinte (11150). Les avantages d’une telle structure se ressentent au niveau de la clientèle. Ces derniers bénéficient ainsi d’une offre globale, optimisée en termes de prix.

coopérative des pisciniers

Quelles sont les valeurs de la Coopérative des Pisciniers ?

La Coopérative des pisciniers est avant toute chose jalouse de son indépendance. Cette liberté revendiquée est un gage de transparence et une garantie de confiance. Les clients savent ainsi pertinemment que les conseils qui leur sont apportés sont dénués de tout intérêt commercial. Chaque membre du réseau est fermement attaché à sa propre indépendance. Il s’agit de la condition première de son adhésion à la coopérative. Mais l’indépendance n’empêche pas la solidarité. C’est au contraire le fil rouge qui relie tous les membres du groupement. Et il est au profit des clients.

À quoi sert la Coopérative des Pisciniers ?

La seconde force de la Coopérative des pisciniers est en effet l’addition des différentes talents et des carnets d’adresses. L’objectif est de renforcer les capacités de négociation de chaque entité : chacune se présente avec des arguments plus solides sous l’appartenance à la Coopérative des Pisciniers. Face à un fournisseur, chaque piscinier peut mettre en avant l’importance commerciale du groupe sur le marché. C’est ainsi le meilleur moyen de profiter des meilleurs tarifs. Cela offre deux avantages. Le piscinier professionnel membre du réseau peut ainsi développer ses performances et s’insérer dans une communication cross canal de conquête. Quant aux clients des pisciniers, ils profitent des meilleurs produits et des tarifs les plus avantageux du marché. Le regroupement en réseau de différents professionnels de la piscine a donc du sens à double titre : pour les professionnels comme pour leur clientèle.

Optimiser les capacités d’achats et de négociation pour être les plus compétitifs possibles. Tel est l’objectif de la Coopérative des Pisciniers, structure regroupant de nombreux professionnels du secteur. Cet acteur innovant du marché met ainsi ses valeurs de transparence et de solidarité au service de ses clients.