TNT Express

TNT Express

La société TNT est née en 1946 en Australie. Tarifs de colis compétitifs et service de qualité :  le moins que l’on puisse dire, c’est que ce  poids lourd mondial du transport a fait du chemin depuis sa création! Zoom.

Historique de la société TNT

TNT est l’acronyme de Thomas NationwideTransport, du nom de son fondateur, Ken Thomas. 15 ans après sa création, en 1961, la société fait son entrée en bourse à Sidney.

ken thomas, fondateur de TNT en Australie en 1946

Ken Thomas, qui a fondé la société TNT en Australie en 1946. Source : thetruckiewholovedtrains.com

Entre 1992 et 1996, la société est racheté successivement par un consortium de postes européennes et canadiennes, puis par KPN, la poste néerlandaise. Cet achat sera scellé par l’ouverture d’un centre logistique à Liège en Belgique en 1998.

En mai 2011, la société TNT prend la forme qu’on lui connait aujourd’hui : La branche poste devient Post NL et sa branche transporteur privé devient TNT Express, conservant ainsi la marque historique que nous connaissons tous.

agence tnt australie

Une agence TNT en Australie dans les années 60. Source : www.trucknetuk.com

De TNT à TNT Express

Le siège de TNT Express se situe dans la ville d’Hoofddorp, aux Pays Bas, avec des agences dans 63 pays. Concernant les livraisons de colis, 200 pays sont concernés. La compagnie assure ses livraisons via les transports routiers et aériens, avec une flotte avion dédiée.

Aujourd’hui, TNT est l’un des incontournables du transport de colis et de documents et propose même des services de colis en ligne. Et parmi les priorités affichées pour 2015 : la réduction de son empreinte écologique. Renouvellement progressif de sa flotte, formation à l’éco-conduite pour l’envoi de colis : une politique à saluer et à suivre!

 

Laisser un commentaire

*