Vattenfall, fournisseur d’énergie engagé

Vattenfall, fournisseur d’énergie engagé

Depuis plus de 100 ans, Vattenfall est leader dans la production et la fourniture d’énergie en Europe avec 6,5 millions de clients et 14,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’entreprise suédoise est par ailleurs engagée dans le développement d’une production plus renouvelable et d’offres d’énergie plus vertes.

Le défi du bas carbone

Fournisseur d’électricité et de gaz en Europe, Vattenfall propose diverses offres et services sur des plans différents et complémentaires pour apporter une réponse complète aux consommateurs qui souhaitent agir, à leur échelle, pour l’environnement.

Une offre de fourniture d’énergie

  • Des offres d’électricité : soit neutre en carbone, soit 100% renouvelable (Eco Green). Ces contrats d’électricité bénéficient d’ailleurs d’une réduction de 5 à 10% du prix du kWh HT fixé par l’Etat ;
  • Des offres de gaz, également 10% moins cher que le tarif réglementé ;
  • Des offres combinées pour profiter de tarifs avantageux.

Une production de plus en plus renouvelable

Afin de proposer une offre d’énergie cohérente avec ses valeurs, Vattenfall doit produire de l’électricité issue de sources renouvelables. C’est ainsi que, peu à peu, le groupe s’affranchit des énergies fossiles via :

  • 50 parcs éoliens dans 5 pays : l’énergie éolienne ne rejette pas de CO2 lorsqu’elle produit de l’électricité ;
  • le recours à l’hydrolélectricité, qui offre un approvisionnement fiable et n’émet que peu de CO2. Un système bien présent en Suède, mais aussi en Finlande ou aux Pays-Bas, et qui ne demande qu’à être développé dans le reste de l’Europe !
  • l’exploitation du nucléaire, disponible en grande quantité et production d’électricité sans combustible fossile.

Un engagement à plusieurs niveaux

Outre ses offres d’électricité verte et de gaz naturel, Vattenfall montre une forte implication dans tout ce qui a trait à la transition énergétique, à toute échelle, grâce à trois types de services :

  • InHouse, un service qui comprend une panoplie d’équipements pour économiser l’énergie : pompes à chaleur, panneaux solaires, borne de recharge automobiles, etc.
  • InCharge, un réseau de bornes de recharge pour voitures électriques en Europe.
  • En collaboration avec LKAB et SSAB, Vattenfall travaille sur un projet ambitieux, nommé HYBRIT. Il consiste à utiliser de l’hydrogène plutôt que du charbon pour produire de l’acier, responsable de fortes émissions de CO2. Grâce à la production à l’hydrogène, c’est de l’eau qui est rejetée.

L’ensemble de ces offres et projets s’inscrit dans le pari de Vattenfall de parvenir à une planète sans énergies fossiles d’ici 2050.

***

Si vous souhaitez changer de fournisseur et vous engager dans une démarche en faveur du climat, rendez-vous sur le site de Vattenfall et faites le nécessaire en ligne ou par téléphone !