Zoom sur Barbara Bui, la marque parisienne tendance

Zoom sur Barbara Bui, la marque parisienne tendance

Barbara Bui, marque tendance et sophistiquée à l’esprit rebelle, offre depuis plusieurs décennies déjà des collections de luxe pour les femmes de caractère. Zoom sur les origines et le style de cette marque créée par une femme pour les femmes.

La créativité d’une artiste

Cette marque de prêt-à-porter féminin haut de gamme porte le nom de sa créatrice, Barbara Bui. Née à Paris, d’une mère française et d’un père vietnamien, celle-ci est depuis toujours fascinée par les arts, à commencer par la littérature et le théâtre, dont elle pensait faire son métier. Mais ce sont finalement les étoffes, les matières et les formes qui lui permettent de révéler sa créativité. Elle ouvre sa première boutique, Kabuki, à Paris, en 1983. S’ensuivent des défilés et de nouvelles boutiques, en son nom propre cette fois, qui lui assurent un grand succès.

La sophistication avec une pointe de rock’n’roll

Intemporel, sans être classique, le style Barbara Bui joue sur la perfection et la séduction. Depuis qu’elle est en âge de faire des choix vestimentaires, la styliste porte essentiellement du noir, et c’est cette couleur qui domine encore aujourd’hui dans ses collections : pantalon en cuir, smoking femme, veste à la coupe impeccable ou boots. Inspirée par ses racines et son goût pour les arts, elle s’attache avant tout à créer des pièces qui reflètent la personnalité de ses clientes. Son maître mot reste la création et elle continue d’imaginer chaque année des pièces pour les femmes élégantes aux vies multiples et bien remplies.

Où trouver les collections Barbara Bui ?

Forte de son succès, Barbara Bui possède aujourd’hui trois boutiques parisiennes chics et raffinées, ainsi qu’une en Ukraine et une en Russie. Elle est également présente dans de nombreux points de vente dans le monde. Enfin, depuis 2012, les inconditionnelles de l’achat en ligne retrouvent ses collections sur sa boutique en ligne : https://www.barbarabui.com/fr_fr/

Laisser un commentaire

*