Zoom sur la marque By Béton

Zoom sur la marque By Béton

By Béton est une marque qui réunit de grands acteurs de la filière. Sa création vient de l’envie de soutenir le secteur du béton et toutes les spécialités afférentes. L’un de leurs objectifs est de promouvoir leur savoir-faire et de s’inscrire dans une dynamique d’innovation par la convergence des moyens humains, matériels et financiers.

Les principaux acteurs de la marque By Béton

La marque By Béton regroupe trois acteurs majeurs de la filière : le syndicat national de béton prêt à l’emploi (SNBPE), la fédération des industries du béton (FIB) et l’industrie cimentière (ou Cimbéton). Cette dernière n’est autre que le centre d’information sur le ciment et ses applications. Ensemble, ils représentent un secteur 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires, vecteur de 100 000 emplois directs à l’échelle nationale. Pour rappel, la promotion du béton passe par une production locale et française.

Communiquer et promouvoir la filière du béton sous toutes ses formes

By Béton souhaite s’imposer comme une référence dans le domaine de la construction, du BTP et de l’ingénierie. Qu’il s’agisse de béton recyclé ou de béton bas carbone, la valorisation du matériau passe notamment par ses avantages. Par exemple, l’extrême polyvalence de ses applications et sa fiabilité sur le long terme. Sans compter sur un savoir-faire d’origine française pour exploiter pleinement sa haute technicité. Cela concerne les maisons individuelles, l’aménagement urbain et la réalisation d’édifices hors normes tels que les ponts ou les autoroutes.

Béton

Les innovations du béton au centre des enjeux économiques de demain

By Béton met aussi en avant le dynamisme du secteur à travers des innovations notables telles que le béton écologique. Ce dernier présente les caractéristiques suivantes :

  • Une gestion responsable des ressources naturelles ;
  • Un matériau inerte qui présente des propriétés autonettoyantes et dépolluantes ;
  • Une efficacité énergétique avérée ;
  • Une revalorisation qui soutient une économie circulaire.

D’autres pistes de réflexion sont également envisagées à travers une interactivité inattendue et surprenante. On parle alors de béton connecté qui intègre des tags NFC dans les aménagements urbains. Quant au béton capacitif, conducteur d’électricité, il offre des perspectives nouvelles pour les solutions d’éclairage de demain.

By Béton est une marque représentative de toute une filière. La promotion du béton passe par les enjeux économiques, par les champs d’application, sans oublier les innovations du secteur. Matériau d’avenir par excellence, le béton se décline sous de nombreuses formes pour réaliser des ouvrages aussi divers que durables.