Zoom sur les chargeurs de batterie CTEK

Zoom sur les chargeurs de batterie CTEK

Derrière la firme suédoise CTEK se cache Bengt Wahlqvist, l’inventeur du chargeur à impulsion électronique. Ce système est notamment employé pour les batteries automobiles. De nombreux véhicules peuvent profiter des chargeurs fabriqués par cette entreprise, grâce à la diversité des modèles.

Les chargeurs CTEK pour les batteries de voitures

En théorie, une fois qu’une batterie de voiture est chargée, il est indispensable de mettre fin au chargement. En effet, si le chargeur et la batterie restent connectés trop longtemps, une surcharge peut survenir. Dans ce cas, la batterie peut être endommagée. Un chargeur CTEK est conçu de façon à ce que la surcharge ne soit pas possible. De cette façon, vous avez la possibilité de laisser votre véhicule en charge durant plusieurs mois sans soucis ! Lorsque vous souhaiterez l’utiliser, la batterie sera chargée de façon optimale.

Des chargeurs de batterie intelligents et pratiques

Grâce à un chargeur CTEK, vous n’avez plus besoin de penser à débrancher votre véhicule lorsque les batteries sont rechargées. Néanmoins, d’autres points importants peuvent être notés. Grâce à un chargeur intelligent, vous pouvez choisir le programme adapté à votre véhicule. Ainsi, le programme “petite batterie” est parfait pour les deux-roues. Le programme “batterie normale”, quant à lui, correspond à la recharge des voitures. Si votre véhicule dispose d’une batterie plomb étanche, vous pouvez choisir le programme AGM. L’utilisateur va être protégé des étincelles et de l’inversement de polarité grâce à un chargeur CTEK.

Chargeur de batterie CTEK

Les différents chargeurs proposés par la marque

CTEK a fait le choix de proposer des chargeurs pour de nombreux types de véhicules. Ainsi, les bateaux, les scooters, les véhicules Start/Stop ou encore les poids-lourds peuvent être rechargés avec un chargeur intelligent. Des chargeurs pour les professionnels sont également commercialisés. Ils peuvent être utilisés dans les ateliers ou les concessions automobiles par exemple.

Utiliser un chargeur intelligent permet de disposer d’une certaine tranquillité d’esprit. En effet, vous n’avez pas à craindre la surcharge dans le cas où vous seriez absent durant plusieurs heures/jours par exemple. De plus, le fait de laisser votre véhicule branché au chargeur durant plusieurs mois est un atout. La batterie sera parfaitement chargée lorsque vous aurez besoin de votre véhicule électrique.